4 astuces pour maigrir sans régime

1 de 6

Est-il possible de maigrir sans se lancer dans un régime ? Tout comme on ne perd pas forcément de poids en faisant un régime – car il arrive souvent que l’on reprenne très rapidement nos kilos perdus – le fait de revoir son mode d’alimentation peut aider à balayer les kilos qui se cachent ici et là. Il n’est donc pas question de se donner corps et âme à un régime restrictif mais de repenser son alimentation en intégrant de nouvelles habitudes loin de la frustration que peut apporter un régime.  Ce réequilibrage apporte un changement durable et n’est plus une histoire d’une période mais réellement, un mode de vie. Nous vous révélons 4 astuces pour maigrir sans entamer de régime !

2 de 6

1) Contrôler ses portions

Il n’est pas question de vous priver. Généralement pendant les régimes, nous tendons à manger des aliments que nous n’aimons pas forcément et nous laissons de côté nos « mauvaises habitudes » … que nous chérissons tant d’ailleurs! Pourquoi laisser de côté les choses qui nous font plaisir alors que l’on peut se contrôler et rester raisonnable en faisant la part des choses ? Si vous aviez l’habitude de vous resservir deux fois des lasagnes par exemple, servez-vous une seule fois et ajoutez des crudités pour compenser. Vous mangiez deux croissants le matin ? Un seul suffira avec une banane ou une pomme. Commencez à réduire petit à petit votre apport calorique et remplacez par des légumes et fruits ce que vous venez de supprimer. On ne mange pas moins, on mange mieux ! Vous verrez que vous faites des efforts sans même le savoir.

3 de 6

2) Manger au bon moment

C’est connu, le matin vous aurez tendance à dépenser plus d’énergie. Au petit déjeuner donc, intégrez à votre repas les aliments qui vous semblent le plus caloriques. Au déjeuner, préférez les sucres lents et autant de crudités que vous le souhaitez et le soir, optez pour quelque chose de plus léger. Si vous dînez avec votre famille et qu’il y a un repas riche sur la table, appliquez la règle des portions mais ne vous privez pas. La frustration sera votre pire ennemi et vous poussera à vous nourrir davantage avec des aliments pas forcément sains.

4 de 6

3) Boire de l’eau

Purgez-vous en buvant au moins huit grands verres d’eau par jour. L’eau permet à votre corps de s’hydrater et il lui permet également de mieux fonctionner. Si votre corps fonctionne mieux, il brûlera d’avantage de calories. Ajoutez du citron dans votre eau chaque matin, le citron et l’eau combinés boosteront durablement votre métabolisme. Ne négligez jamais votre apport journalier en eau… Même votre peau, vos cheveux et vos ongles vous en remercieront !

5 de 6

4) Oui au grignotage malin

Vous avez le droit de grignoter si vous avez faim. Cela est même conseillé pour maintenir le corps en marche et lui permettre de brûler davantage de calories. Si vous avez un petit creux, optez pour une poignée de noix, un œuf dur, une tartine de pain complet au fromage frais 0%, des morceaux de fruits, un smoothie, un yaourt avec vos fruits favoris… Vous avez le choix et ce n’est pas les idées qui manquent. Il est juste question de remplacer vos chips par quelque chose qui va réellement maintenir la sensation de satiété jusqu’au prochain de repas. En mangeant des « calories vides » comme des chips ou un biscuit, vous avez tendance à plus manger pendant les repas et donc à grossir.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.