Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien

1 de 5

Il n’existe certainement pas une pillule qui guérit toutes les maladies. Néanmoins, il y’a des super-aliments qui aident à perdre du poids, et améliorer l’état de votre peau et votre santé globalement. A titre d’exemple, le Kombucha, une boisson qui a le goût d’une citronnade. Commencez à boire 2 verres par jour, et vous verrez de quoi on parle !

Rouge framboise vous donne 7 raisons pour lesquelles vous devez penser à consumer le Kombucha quotidiennement.

 

Le Kombucha est une source d’énergie

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 15

Le Kombucha comble le manque d’énergie dans le corps et soulage les symptômes de l’anémie comme la léthargie, la somnolence et la faiblesse. Il contient également une petite dose de caféine et de vitamines B qui aident à stimuler les niveaux d’énergie. Grâce à toutes les vitamines et minéraux qui le constituent, le kombucha contribue à combattre le stress physique et psychologique, ainsi que l’épuisement et la sensation de faiblesse.

2 de 5

Le Kombucha protège les jointures

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 16

Le soulagement des maladies articulaires est une des caractéristique les plus célèbres du kombucha. En effet, cette boisson contient de la glucosamine sous la forme la plus accessible à notre corps, en comparaison avec la plupart des médicaments. Ce composé stimule la production d’acide hyaluronique, ce qui permet au tissu conjonctif d’absorber l’humidité et de maintenir sa structure et son hydratation. Ainsi, l’utilisation de cette boisson n’apporte pas seulement plus de souplesse au corps, mais empêche également la formation prématurée de rides.

 

Le Kombucha combat les bactéries

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 17

Le Kombucha réprime la croissance de la microflore pathogène en raison de sa faible acidité. L’acide acétique et les catéchines qui s’y trouvent détruisent la plupart des pathogènes connus, et même les salmonelle.

Si vous souffrez d’une mycose, le Kombucha peut vous aider. Grâce à des recherches universitaires en US, il a été constaté que le kombucha est efficace dans le traitement de cette infection, ainsi que d’autres infections bactériennes.

3 de 5

Kombucha a un effet antioxydant

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 18

Les polyphénols et l’acide ascorbique dans le thé sont célèbres pour leurs propriétés antioxydantes. Lors de la préparation du kombucha, l’effet de ces composantes augmente de manière apparente, dû notamment à la modification de la structure de ces molécules par les enzymes.

En termes plus simples, le Kombucha rend ses composantes chimiques de nature complexes plus accessibles à notre corps.

L’effet antioxydant du kombucha est directement lié à d’autres particularités, comme la prévention du cancer, le soulagement des inflammations et l’atténuation des symptômes de l’arthrite et de la goutte.

 

Le Kombucha rend votre métabolisme plus performant

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 19

Le Kombucha agit de manière similaire à d’autres probiotiques plus connus, tels que le kéfir ou le yogourt, et aide à restaurer la microflore du tube digestif et privilégie le traitement de la dysbactériose. Les bactéries impliquées dans la fermentation du kombucha forment un environnement qui empêche le développement des pathogènes et favorise le développement de quelques enzymes utiles à la santé du corps.

Ce qui en résulte peut vous surprendre. Le Kombucha renforce le métabolisme de manière impressionnante et aide à contrôler l’appétit. Vous ne voudrez plus grignoter entre les repas ! C’est très recommandé, si vous voulez perdre du poids.

4 de 5

Le Kombucha est bénéfique pour le foie

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 20

Le foie joue un rôle majeur dans la purification du métabolisme. Les propriétés antioxydantes du kombucha, ainsi que ses effets de détoxification, définissent sa capacité à protéger le foie des maladies causées par les toxines et les processus oxydatifs dans notre corps.
Un certain nombre d’études ont démontré la capacité du Kombucha à prévenir les altérations physiologiques survenant dans le foie lors de l’ingestion de substances toxiques, y compris les drogues et l’alcool.

 

Le Kombucha améliore la santé de la peau

Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien 21

On l’a testé ! le Kombucha a un effet magique sur la peau du visage. Il rend la peau propre, fraîche et lui donne un éclat rosâtre. Cela est dû essentiellement au fait que le kombucha aide à améliorer la circulation sanguine.

Vous pouvez le boire ou le mettre directement sur votre peau. La meilleure méthode d’utilisation est sa dilution dans l’eau minérale. Utilisez le Kombucha qui date de moins d’une semaine, si vous avez la peau sèche. Si vous avez la peau grasse, privilégiez le Kombucha âgé d’un mois.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.