Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé

Odeur d’Oeufs

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 1
Source : https://twitter.com/drpaulkasenene/status/987571088031928321

Cette odeur survient lors des rots. Si vos rots ont une odeur d’oeufs c’est que vous consommez beaucoup de viande, surtout de la viande rouge. C’est pourquoi les personnes qui consomment quotidiennement beaucoup de viande peuvent avoir une odeur répulsive d’œufs pourris.

Cette odeur spécifique est causée par la teneur élevée en acides aminés. Ces acides aminés ne présentent aucun danger, mais ils doivent être bien digérés, ce qui n’est pas si courant.

Odeur d’alcool

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 2
Source : http://brad.erva-doce.info/top/buy-german-beer-online-uk.do

Lorsque nous consommons de l’alcool, le corps l’identifie en temps que toxine, c’est pourquoi il essaye d’agir contre lui et cherche à le décomposer en acide acétique.

Une partie de la décomposition sort avec de l’urine, mais elle est également excrétée par la sueur et par le système respiratoire. C’est ce qui crée cette odeur corporelle spécifique.

Odeur désagréable

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 3
Source : https://www.noticiasaominuto.com.br/tech/472926/as-armas-mais-estranhas-ja-criadas-na-historia-da-humanidade

Cette odeur est liée au foie. En effet, si vous avez une odeur désagréable cela peut être du à des problèmes de foie. Le foie a plus de 200 fonctions, c’est donc un organe qui travaille beaucoup. De ce fait, si votre foie est défaillant, il va secréter des produits chimiques qui ont des odeurs particulières  ce qui affecterait certainement la mauvaise odeur de votre corps.

Un foie endommagé est également caractérisé par des symptômes tels que des problèmes digestifs et des nausées.