Sommaire
Pour préserver vos longueurs
Pour peu que vos cheveux soient un tant soit peu trop sensibles, ils vont excessivement réagir aux effets de votre shampoing. En effet, si vos cheveux sont gras et que vous utilisez un produit sensé les assécher, vos racines seront moins grasses tandis que les longueurs deviendront aussi sèches que de la paille. Et dans le cas contraire, si vos cheveux sont secs, un shampoing très nourrissant vous les rendra très gras sur le long terme. A moins de trouver une bonne routine soin capillaire équilibrée que vous adapterez systématiquement, vos longueurs ne peuvent que pâtir de la composition trop concentré du shampoing utilisé.
Pour que vos cheveux ne s’y habituent pas
Il faut changer de shampoing chaque 3 ou 4 mois pour éviter que vos cheveux ne s’y habituent et ne deviennent imperméables à ses effets. En effet, comme pour les médicaments, il est important que votre cuir chevelu ne soit pas trop exposé à votre shampoing si vous souhaitez que le produit en question reste efficace. Vous devez donc investir dans un deuxième produit que vous utiliserez en alternance avec le premier. Au lieu de dépenser votre argent, commencez tout simplement à vous passer de shampoing. Il existe d’ailleurs tout un tas d’alternatives au shampoing qui vous permettront de garder vos cheveux propres sans avoir à dégainer votre porte-monnaie !
Pour ne plus les exposer à certains ingrédients nocifs
Vous avez beau faire attention et choisir les produits capillaires que vous utilisez avec soin, vous n’arriverez pas pour autant à protéger vos cheveux de la composition hasardeuse de certains shampoings. Aussi, si vous voulez offrir à votre chevelure une petite cure de repos loin de tout additif industriel, laissez pour un certain temps votre shampoing de côté et optez pour des recettes faites maison plus naturelles. Vos cheveux vous en remercieront en gagnant en volume, en brillance et en force !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection