3 raisons de ne plus utiliser de shampoing

1 de 5

Quand on a des cheveux extrêmement gras, on ne peut pas s’empêcher de les laver quasi quotidiennement. Et comme vous devez certainement le savoir, c’est THE chose à ne surtout pas faire si vous voulez ne pas abîmer votre douce crinière ou déclencher une chute de cheveux assez conséquente. C’est pour cela qu’il est nécessaire de chercher des solutions alternatives qui vous permettront de garder vos cheveux bien propres sans pour autant les ruiner. Même si ils sont formulés pour respecter les cuirs chevelus les plus sensibles, les shampoings restent tout de même assez agressifs. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous en passer tout simplement !
2 de 5

Pour préserver vos longueurs

3-raisons-de-ne-plus-utiliser-de-shampoing-longueur

Pour peu que vos cheveux soient un tant soit peu trop sensibles, ils vont excessivement réagir aux effets de votre shampoing. En effet, si vos cheveux sont gras et que vous utilisez un produit sensé les assécher, vos racines seront moins grasses tandis que les longueurs deviendront aussi sèches que de la paille. Et dans le cas contraire, si vos cheveux sont secs, un shampoing très nourrissant vous les rendra très gras sur le long terme. A moins de trouver une bonne routine soin capillaire équilibrée que vous adapterez systématiquement, vos longueurs ne peuvent que pâtir de la composition trop concentré du shampoing utilisé.

3 de 5

Pour que vos cheveux ne s’y habituent pas

3-raisons-de-ne-plus-utiliser-de-shampoing-habitudes

Il faut changer de shampoing chaque 3 ou 4 mois pour éviter que vos cheveux ne s’y habituent et ne deviennent imperméables à ses effets. En effet, comme pour les médicaments, il est important que votre cuir chevelu ne soit pas trop exposé à votre shampoing si vous souhaitez que le produit en question reste efficace. Vous devez donc investir dans un deuxième produit que vous utiliserez en alternance avec le premier. Au lieu de dépenser votre argent, commencez tout simplement à vous passer de shampoing. Il existe d’ailleurs tout un tas d’alternatives au shampoing qui vous permettront de garder vos cheveux propres sans avoir à dégainer votre porte-monnaie !

4 de 5

Pour ne plus les exposer à certains ingrédients nocifs

3-raisons-de-ne-plus-utiliser-de-shampoing-ingredients

Vous avez beau faire attention et choisir les produits capillaires que vous utilisez avec soin, vous n’arriverez pas pour autant à protéger vos cheveux de la composition hasardeuse de certains shampoings. Aussi, si vous voulez offrir à votre chevelure une petite cure de repos loin de tout additif industriel, laissez pour un certain temps votre shampoing de côté et optez pour des recettes faites maison plus naturelles. Vos cheveux vous en remercieront en gagnant en volume, en brillance et en force !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.