5 Coupes de cheveux mi-longs

1 de 7

Les cheveux mi-longs sont l’une des coupes tendances de la nouvelle année et un coup de cœur chez les femmes ! Elles sont super féminines, modernes et faciles à entretenir. Quel que soit le style que vous arborez, les cheveux mi-longs s’accordent avec : attaché en un chignon bas négligé, à l’air libre pour un look féminin…. Et si vous voulez un look original, jouez sur la frange, la couleur de cheveux, faites des mèches… Vous serez toujours à la pointe de la mode et chic avec vos beaux cheveux ! Faites attention car la coiffure doit-être adaptée à votre type de cheveux et à la forme de votre visage (carré, ovale…). On vous donne ici 5 conseils de coupes de cheveux mi-longs à tester selon votre morphologie si vous voulez changer de tête.
2 de 7

Visage rond

cheveux mi-long rond
Un visage rond est tout en harmonie et se caractérise par de jolies joues, qui donnent un air de poupin, et une distance à peu près égale du menton au haut du front et d’un coté à l’autre des joues. Donc le but est d’allonger le visage au maximum pour atténuer cet effet rond. Pour cela il faut opter pour des coupes de cheveux mi-longs de préférence dégradées ou bouclés pour nourrir l’illusion de longueur.

3 de 7

Visage ovale

5 Coupes de cheveux mi-longs 3

Le visage ovale est considéré comme le visage idéal au vu de son équilibre quasi parfait : la largeur du visage représente environ la moitié de sa longueur. Il est aussi caractérisé par un front ni trop grand ni trop petit et une mâchoire discrète et petite. Ce qui en fait un visage auquel toutes les coiffures conviennent ! Vous êtes libres d’avoir soit les cheveux mi-longs , longs ou encore un carré ! Bref faites vous plaisir et pourquoi ne pas essayer de changer de couleur ou essayer des mèches pour donner du pep’s à votre coiffure.

4 de 7

Visage carré

cheveux mi-long carré

Le visage carré est caractérisé par des lignes très prononcées surtout le front et la ligne de la mâchoire qui est large. Ce qui limite les possibilités de coiffure à des coupes de cheveux mi-longs ou longues qui soient au minimum sous le menton et sans volume dans les côtés pour adoucir la forme. Vous pouvez aussi adoucir le carré avec des ondulations, ou en cacher une partie avec une frange ou une raie de côté par exemple.

5 de 7

Visage triangle pointe en haut

cheveux mi-long triangle haut

Le visage triangulaire qui pointe en haut est caractérisé par un front plus étroit que la ligne de mâchoire qui est quant à elle large. C’est pour cela qu’il faut atténuer cette épaisseur en optant pour un carré plongeant qui affinera le bas du visage. Ou encore des coupes longues ou des cheveux mi-longs ondulés ou encore de jouer sur un volume qui tend vers le bas et surtout évitez la frange !

6 de 7

Visage triangle pointe en bas

cheveux mi-long triangle bas

Le visage triangulaire qui pointe en bas quant à lui est plus structuré et est caractérisé par des pommettes saillantes, un menton fin et un front plutôt large. Il vaut mieux donc viser des coupes avec des franges, un carré plongeant ou des cheveux mi-longs  ou  longs ondulés, une coupe dégradée et structurée qui enjolivera le visage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.