Sommaire
1) Des fesses en béton
Pour muscler vos fessiers tout au long de la journée, commencez par vous asseoir bien droite, les deux pieds bien ancrés dans le sol. Contractez ensuite bien fort vos fesses en alternant 10 fois le fessier gauche et 10 fois le fessier droit (ou les deux en même temps si votre coordination n’est pas encore tout à fait au point). Contractez chacun (ou les deux) pendant 10 secondes en relâchant pendant 2 secondes, et ce par séries de 20 (avec 30 secondes de pose entre chaque). Cet exercice peut être appliqué n’importe où : à l’arrêt de bus, en voiture, en préparant à manger … Et avec un peu d’entrainement, vous arriverez vite à tenir une conversation en même temps sans avoir l’air trop crispée !
2) Des abdos ni vus ni connus
Toujours en position assise, sur le bord de votre chaise (tout en faisant attention aux « dangers » des sièges à roulettes !), les coudes posés sur le bureau, montez plusieurs fois vos genoux vers la poitrine ou vers le dessous du bureau. Un autre exercice simple mais efficace consiste à contracter le ventre 5 fois pendant 5 secondes en « aspirant » le nombril au maximum et en relâchant 2 secondes à chaque expiration. Recommencez 20 fois avec des pauses de 30 secondes entre chaque. Faîtes ces exercices de préférence avant le repas. Ventre plat à l‘horizon !
3) Des jambes toniques
Pour des cuisses à faire pâlir Gisèle Bündchen, commencez par vous asseoir sur le bord de votre chaise, jusqu’à ce que les cuisses soient dans le vide. Tendez une jambe au-dessus du sol horizontalement (la pointe du pied dirigée vers le plafond, voire vers vous) et gardez-la dans cette position pendant 30 secondes. Faîtes de même avec l’autre jambe en répétant le mouvement 5 fois pour chaque guibolle. Refaites ensuite l’exercice, mais cette fois-ci en décrivant un cercle avec la pointe du pied, 10 fois dans un sens puis 10 fois dans l’autre pour chaque jambe, le tout répété 50 fois. Si vous gigoter un peu trop dans tous les sens au début, vous devriez retrouver un semblant de « self-control » au bout de quelques répétitions.
4) Des bras bien dessinés
Adieux bras tout flasques, place à des membres musclés et affinés ! Certes moins discrets que les autres, les exercices pour raffermir les triceps et les biceps peuvent se faire à l’aide d’une simple bouteille d’eau (pleine bien sûr, ça ne serait pas drôle sinon !). Profitez-en pour boire régulièrement tout au long de la journée pour que votre corps supporte mieux l’effort. L’exercice est simple : en même temps que vous êtes au téléphone ou que vous lisez quelque chose sur votre ordinateur, utilisez votre bouteille comme une haltère en tendant votre bras en l’air et en le pliant plusieurs fois de suite de façon à ce que votre main arrive au niveau de l’oreille. Faites aussi le même mouvement en pliant le bras derrière la nuque. N’oubliez pas de changer de côté. Il est temps de jouer les gros bras au bureau !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection