Les gens partagent ce qu’ils ont fait pendant le confinement

Les gens partagent ce qu'ils ont fait pendant le confinement 1

Dans le but de limiter la propagation du coronavirus, les gens à travers le monde, se sont confinés et ont pris des mesures d’isolement. Ce n’était pas facile de trouver des moyens de divertissement pendant toute cette période. De ce fait, les gens ont commencé à partager leur quotidien et les choses les plus angoissantes qu’ils ont eues au cours de leur isolement.

Les premiers jours de confinement n’étaient pas si durs. En effet, c’était une belle occasion pour se détendre, de passer des heures à regarder leurs émissions préférées et s’occuper des tâches ménagères qui s’accumulaient.

Au cours des semaines, ça devient de plus en plus difficile de trouver des alternatives de divertissement pour passer les journées en plein confinement; Les gens ne trouvent plus quoi faire : ils ont accompli toutes les tâches de la maison, les émissions ne sont plus intéressantes ….

Pour se divertir encore, les gens avaient besoin de quelques nouvelles sources d’inspiration. Dans une publication sur LADbible et le groupe Facebook de l’UNILAD, un internaute a demandé aux gens de commencer à partager les choses les plus banales qu’elles ont faites pendant les semaines du confinement.

Cette publication a eu beaucoup de retour de la part de la communauté :

Matt Broome, un jeune homme de 24 ans, de Caroline du Sud, a partagé son expérience. Broome a précisé qu’il y a vraiment une différence entre vouloir rester à la maison et devoir rester à la maison. Broome a réussi au cours des deux premières semaines d’accomplir toutes les tâches de la maison, il a même essuyé chaque pierre de sa cheminée pavée. C’est à ce moment où Matt a trouvé un sac de bandes élastiques et a commencé à les organiser par taille en trois sacs ziplock séparés.

Les gens partagent ce qu'ils ont fait pendant le confinement 2
Source: Instagram Matt Broome

Matt a déclaré qu’il a fait tout cela pour rien et a expliqué à l’équipe de l’UNILAD : ” Mon cou et mon dos me faisaient mal en me penchant sur la table, mais j’étais déterminé à le finir.

Cela n’aurait probablement pas pris autant de temps si le sac avec lequel j’avais commencé à l’origine pour les plus petits élastiques avait été assez grand pour eux tous. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant.

Je déteste ces petites élastiques. Ils ont eu tellement de problèmes. Ils tombaient par terre. Cela a pris du temps.”

Les gens partagent ce qu'ils ont fait pendant le confinement 3
Source: Instagram Matt Broome

Une autre personne qui a aussi partagé son expérience. Helena Wöhlke, une jeune étudiante originaire du Brésil.

Pendant les semaines de confinement, Helena s’occupait de ses plantes, lorsque son chien Bonzé à commencé à les sentir. C’est à ce moment qu’Helena a décidé de lui apprendre à aider à prendre soin des plantes.

Les gens partagent ce qu'ils ont fait pendant le confinement 4
Source: Instagram Helena Wöhlke

Helena a commencé à enseigner à son chien les soins spécifiques de chaque plante et lui montrer la quantité d’eau nécessaire pour arroser les plantes.

L’équipe de l’UNILAD lui a demandé si ces leçons ont été efficaces, Helena a commenté :

Non, apparemment, il était plus intéressé à me lécher le visage”.

Drôles histoires !

N’hésitez pas à partagez avec nous vos histoires pendant le confinement!

Source (1) 

Source (2)