5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d’être heureux

1 de 4

Comment devenir plus heureux ? Qui d’entre nous ne s’est pas déjà posé cette question. Arrêter certaines mauvaises habitudes que nous avons au quotidien est le premier pas vers l’épanouissement personnel.

Faire régulièrement des exercices physiques, avoir de bonnes relations sociales et une bonne hygiène de vie sont la clé pour être heureux. Mais il faudra aussi vous débarrasser de quelques habitudes qui vous mettent des bâtons dans les roues. Rouge Framboise a préparé pour vous 5 petits conseils qui vous permettront d’être heureux et donc de vivre longtemps et bonne santé. Découvrez donc ces 5 habitudes qui vous empêchent d’être heureux.

 

Se connecter longtemps sur les réseaux sociaux

5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d'être heureux 11
Source : https://voiceofpeopletoday.com/intimate-data-tech-companies-collect/

Se connecter longtemps sur les réseaux sociaux peut avoir des conséquences sur notre bien-être. En effet, les internautes qui restent longtemps connectés sur les réseaux sociaux se sentent moins heureux. En effet, le monde virtuel regorge de photos et de posts qui dépeignent une vie idéale. Des photos qui reflètent une réalité faussée et nous donnent l’impression que les autres mènent une vie parfaite, ce qui n’est pas notre cas. Chose qui nous déprime et qui nous rend malheureux.

2 de 4

Arriver toujours en retard

5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d'être heureux 12
Source : https://psychology-spot.com/latecomers-punctuality-creativity/

Lorsqu’on arrive toujours en retard au travail ou à nos rendez-vous, on ne s’affiche pas sous notre plus beau jour. En effet, on stresse tout au long du chemin et cela peut continuer toute la journée. Ce qui peut influencer significativement notre travail, nos relations sociales, notre santé et nous rendre malheureux. C’est pourquoi nous devons donc faire en sorte d’arriver toujours à temps.

 

Programmer son réveil plusieurs fois

5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d'être heureux 13
Source : https://fabfitfun.com/magazine/iphone-apps-wake-up-in-morning/

En programmant notre réveil toutes les cinq minutes, on a tendance à nous réveiller et à plonger de nouveau dans le sommeil. Au final, on se réveille brusquement. Résultat, nous sommes en retard et nous ne nous sentons pas bien du tout.Cela se traduit par une grosse fatigue et par une humeur matinale moins agréable.

Le mieux est donc de programmer un seul réveil et d’essayer de ne pas se rendormir.

3 de 4

Se sentir toujours coupable

5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d'être heureux 14
Source : https://www.ekd.de/Gebetssonntag-fuer-ein-vereintes-Korea-27468.htm

Parfois, il nous arrive de nous culpabiliser vis à vis de certains de nos actes. Ce qui est tout à fait naturel. Toutefois, dans certaines situations, il nous arrive de nous sentir particulièrement coupable, ce qui nous met mal à l’aise. En effet, on se sent totalement impuissants, ce qui nous rend souvent malheureux et pas du tout satisfaits de nous-mêmes.

 

Faire constamment des suppositions

5 choses que nous faisons tous les jours et qui nous empêchent d'être heureux 15
Source : http://lecanapecestlavie.fr/comprendre-difference-entre-remord-regret-pourrait-changer-vie/

Les pensées négatives comme “si seulement…” ou “si j’avais fais ça…” peuvent également nous empêcher d’être heureux. En effet, selon la science, les gens qui vivent toujours dans le passé ont tendance à être moins heureux que les autres. Aussi, les personnes qui se préoccupent tout le temps de leur futur sont plus enclins à mener une vie malheureuse. C’est pourquoi il est important de profiter de sa vie en vivant le moment présent sans se culpabiliser pour le passer ou se préoccuper pour l’avenir.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.