8 bienfaits insoupçonnables du café

Le café au-delà de son effet stimulant a d’autres bienfaits pour l’organisme. C’est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. La France occupe le 9ème rang mondial de consommateur de café avec 6 kg de café par an et par personne. Le café permet de passer des moments conviviaux en famille, avec des amis ou au travail. Le café noir, déca, expresso les adeptes du café raffolent de son parfum gourmand et envoûtant. Pris avec modération, le café a des vertus pour votre organisme et non plus avec l’estomac vide. Cependant, le café fraîchement moulu est préférable au café instantané qui contient plus d’éléments chimiques que de nutriments.

Améliore le moral

8 bienfaits insoupçonnables du café 9
Source : http://magazin.vimvic.cz/jak-byt-uspesny/naucte-se-mit-radi-predevsim-sami-sebe/

Le café est bon pour le moral. En consommant votre café vous êtes sur le bon chemin pour éviter la dépression. Une équipe de l’Université de Qingdao a réalisé une étude à travers des recherches sur ce sujet datant de 1980 à 2015, et portant sur 400.000 participants. Les résultats sont étonnants, la consommation de café et de caféine impacte significativement  sur la réduction du risque de dépression. En effet, le café regorge de substance anti-stress qui suscite la bonne humeur. La caféine contenue dans le café est la seule qui stimule aussi bien le système nerveux central à contrario de celle contenu dans les sodas, chocolat ou autres aliments.

Boisson peu calorique

8 bienfaits insoupçonnables du café 10
Source : http://jardinscafe.com/moka/

A la base, le café seul compte 0 calorie. Le lait, le sucre et les autres additifs augmentent ses calories. Si vous tenez à votre ligne, faites donc attention au type de café que vous prenez au cours de la journée.

Augmente la performance cérébrale

8 bienfaits insoupçonnables du café 11
Source: https://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-sud/coree-du-sud-le-cafe-interdit-dans-les-ecoles-pour-eviter-que-les-eleves-travaillent-toute-la-nuit-5944162

En buvant du café vous constaterez une augmentation de votre performance cérébrale. En effet, cette boisson stimule votre attention, concentration et votre vigilance.

Renforce le système immunitaire

8 bienfaits insoupçonnables du café 12
Source : https://nospensees.fr/pouvez-renforcer-systeme-immunitaire/

Le café contient du magnésium. En effet, le chlorure de magnésium stimule les globules blancs et joue le rôle d’anti fatigue. Par ailleurs, il améliore aussi le coeur, le foie et le système digestif.

Guérit les maux de tête

8 bienfaits insoupçonnables du café 13
Source: https://www.prozeny.cz/clanek/touzite-po-kvalitnim-spanku-osvojte-si-tyto-stravovaci-navyky-14092

Le café est vraiment efficace contre les migraines. En effet, la caféine contenue dans le café a des propriétés anti-douleur. Lorsque vous le buvez avec du paracétamol, l’effet est optimal. La caféine permettra d’accélérer son absorption du paracétamol.

Renforce la mémoire

8 bienfaits insoupçonnables du café 14
Source : http://time.com/3739786/memory-september-11/

Le café stimule la productivité et améliore la mémoire à court terme chez un individu.

Protège de la maladie du Parkinson

8 bienfaits insoupçonnables du café 15
Source: http://www.oifii.org/ns-org/nsd/ar/cp/audio_spi/spiprocessfuzzwin32/

Le café est une solution efficace pour lutter contre des maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson.  Les buveurs de café sont protégés de cette maladie à environ 30%. En effet, il améliore les capacités motrices des malades.

Protège des calculs

8 bienfaits insoupçonnables du café 16
Source : http://www.smartweek.it/come-costruire-un-team-vincente-la-prima-regola-la-pausa-caffe/

La caféine diminue la formation des calculs biliaires. Une étude en Amérique sur 7 800 infirmières a été menée à ce sujet. 25% des participantes qui buvaient 4 tasses de café et plus par jour avaient moins de risques d’avoir des calculs biliaires. Cependant, chez les hommes la réduction du risque avoisinait les 45%.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.