Les 5 mensonges de couples les plus fréquents

1 de 7

Il s’agit bien entendu de petits mensonges sans gravité aucune. Nous y avons recours assez souvent pour éviter de blesser l’autre ou de créer une embrouille inutile. Ces 5 petits mensonges de couples sont parfois si salutaires et d’une innocence parfaite qu’on oublie même de les avoir prononcés. Même quand l’autre s’en aperçoit, on finit toujours par en rire car on se rend compte que si vous y avez eu recours c’est uniquement par désir de protection de soi ou des sentiments de l’autre. Donc si vous surprenez votre partenaire en flagrant délit de mensonge à gravité infinitésimale, n’en faites pas toute une histoire et essayez simplement de comprendre la raison pour laquelle il (elle) y a eu recours.
2 de 7

Chéri(e), je suis gros(se) !

 5-mensonges-de-couples-les-plus-frequents-1
Cette remarque provoque souvent la confusion de votre conjoint(e). Si vous avez pu dire “chéri(e), je suis gros(se) !” c’est pour être rassuré et que l’autre vous réponde “mais non ! tu es très bien comme ça”, ce qui est aussi, souvent, un autre mensonge qui permet de maintenir la paix dans votre couple. Il vaut mieux nier quand il s’agit d’une petite prise de poids sans importance que votre conjoint(e) aura perdu en quelques jours.
3 de 7

C’est délicieux !

 5-mensonges-de-couples-les-plus-frequents-2
Vous avez préparé le repas ou votre chéri l’a soigneusement concocté et honnêtement ce n’est pas une réussite, concrètement c’est infect ! Viande carbonisée, riz trop cuit, sauce très épicée voire qui brûle la langue, ce dîner est un ratage complet ! Cependant vous faites quand même l’effort de manger et d’avoir l’air d’apprécier. Vous pouvez éventuellement vous permettre de dire : “essaie de réduire le temps de cuisson des steacks, j’aime quand c’est plus juteux” vous verrez que votre partenaire se fera une joie d’accepter votre remarque car au final personne ne se retrouve lésé. Aussi encouragez l’autre, n’oubliez pas que cette initiative est partie d’une bonne intention.
4 de 7

Oh mes ex se comptent sur les doigts d’une main !

 man holding hand over his mouth
Vous préférez mentir sur votre passé pour ne pas avoir l’air d’une personne facile… ça se comprend ! Néanmoins veillez à ce que votre partenaire ne s’en rende pas compte. Et surtout ne mentez pas trop, si vous avez eu un peu plus de 5 ex, oui vous pouvez vous permettre de réduire un peu ce chiffre. Si vos ex se comptent par dizaines, restez vague sur le nombre, vous n’avez pas besoin d’étaler votre palmarès.
5 de 7

Boulot, beaucoup beaucoup de boulot !

 5-mensonges-de-couples-les-plus-frequents-4
Vous avez une sortie avec ses lourdeaux d’amis que vous haïssez plus que tout. Autant lui dire que vous êtes hyper méga giga archi débordé(e) et que vous devez rester chez vous pour vous débarrasser de la pile de projets que vous devez achever de toute urgence. Pour ne pas passer pour un(e) menteur(euse) confirmé(e), assurez vous d’être toujours devant vos dossiers quand il (elle) sera rentré(e) de sa sortie. Et pour crédibiliser votre mensonge au maximum, envoyez lui un selfie de vous arborant une tête d’enterrement entouré(e) d’une tonne de papiers et de documents. Mission mensonge accomplie !
6 de 7

Tu es la (le) plus beau (belle) du monde !

 5-mensonges-de-couples-les-plus-frequents-5
Nous avons tous (toutes) eu recours à ce beau mensonge au moins une fois, concrètement il est vrai qu’à nos yeux notre partenaire est magnifique… mais pas la (le) plus beau (belle) du monde ! Il (elle) s’en apercevra bien trop vite, le jour où vous baverez la bouche béante devant un beau mannequin au corps huilé dans la publicité pour sous vêtements. Il est certain que vous l’aimez, mais de là à penser réellement que c’est le (la) plus beau (belle), il y a exagération ! L’avantage de ce mensonge, c’est qu’il fera vraiment plaisir à votre partenaire, donc même si vous ne le pensez pas et qu’à vos yeux il (elle) est vraiment très beau (belle), dites-le lui clairement.
Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.