5 aliments à éviter pour avoir une belle peau

Notre peau est le reflet de notre santé globale et de notre alimentation, il est donc logique qu’il y ait des aliments recommandés ou au contraires déconseillés pour avoir une belle peau. Une forte consommation d’aliments déconseillés pour l’épanouissement de notre peau, peut provoquer, rougeurs, irritations ou acné. Si vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect général de votre peau, regardez bien si le coupable n’est pas sur cette liste.

Le sel

effet du sel sur la peau

Le sel fait malheureusement partie des aliments les plus déconseillés si on veut garder une peau saine. Une alimentation trop riche en sel, nous expose non seulement à la détérioration de la qualité de notre peau, mais aussi à des problèmes d’hypertension, de rétention d’eau et de déshydratation. Concernant notre peau, le sel peut provoquer un gonflement des tissus, qui donne à la peau un aspect gonflé, pas du tout esthétique. Des spécialistes en dermatologie ont également affirmé que le sel faisait partie des facteurs aggravants de l’acné.

Le pain blanc

effets du pain sur la peau

Le pain blanc, les pâtes et autres aliments à indice glycémique élevé devraient tous être sur votre liste d’aliments à éviter de manger de façon régulière. Selon plusieurs spécialistes, les aliments à indice glycémique élevé ont été liés à l’acné car ils provoquent une augmentation des taux d’insuline et de glucose dans le corps. Il est vivement recommandé d’éviter ces aliments pour une peau plus claire et éventuellement pour maintenir votre perte de poids.

Les aliments transformés

effets des aliments transformés sur la peau

Nous sommes tous conscients du fait que les aliments transformés sont dépourvus de nutriments et de ce fait déconseillés pour nous d’une manière générale. Mais saviez-vous que c’est aussi l’un des aliments à éviter si on veut maintenir une peau fraîche et éclatante. Une trop grande consommation d’aliments transformés peut provoquer des carences nutritionnelles, qui tôt ou tard finiront par toucher la structure et la couleur de votre peau.

L’alcool

effet de l'alcool sur la peau

Nous savons que l’alcool fait des morts chaque année, en plus de déclencher plusieurs maladies. Il faut ajouter à cette liste, le fait que l’alcool est le pire ennemi de notre peau également. Selon plusieurs spécialistes, l’alcool déshydrate le corps et les cellules de la peau, ce qui rend les rides et ridules encore plus prononcées. Les études ont également démontré la responsabilité directe de l’alcool dans les rougeurs et irritations cutanées.

Les aliments frits

effet des aliments frits sur la peau

Le problème avec les aliments frits, c’est que leur huile bout à température élevée, ce qui pousse à son oxydation. Les aliments frits dans une huile réutilisée sont encore plus nocifs, puisque la graisse devient plus dense, impossible d’être éliminée seule par notre corps. Ce problème peut conduire à une mauvaise circulation du sang  ou des maladies cardiaques. Comme notre peau ne peut fonctionner sans la circulation régulière du sang, ces graisses peuvent conduire à une dégradation du collagène et d’élastine qui sont essentiels pour une peau jeune et éclatante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

24 Comments
  1. Today, I went to the beach front with my children. I found a sea shell
    and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put
    the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is
    completely off topic but I had to tell someone! http://herreramedical.org/prednisone

  2. Please let me know if you’re looking for a article author for your blog.

    You have some really good articles and I believe I would be
    a good asset. If you ever want to take some of the load off,
    I’d really like to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine.
    Please send me an email if interested. Thank you! https://buszcentrum.com/priligy.htm

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.