5 endroits auxquels les femmes n’ont pas encore le droit d’accéder

Même si la femme de nos jours a réussi à avoir une certaine marge de liberté et a pu reprendre quelques uns de ses droits, il lui reste toutefois un long chemin à faire. En effet, jusqu’à nos jours, la femme subit encore quelques discriminations, et cela ne se limite pas aux pays les moins avancés, puisque la discrimination envers les femmes est présente également dans les pays les plus développés, où les femmes ont pu obtenir une certaine égalité des droits.

Aujourd’hui nous vous parlerons de 5 endroits qui témoignent de cette discrimination à l’égard de la gent féminine. Ces endroits à travers le monde sont strictement interdits aux femmes.

Zoom sur ces lieux où les femmes ne sont pas les bienvenues.

 

Le mont Athos en Grèce

5 endroits auxquels les femmes n'ont pas encore le droit d'accéder 1
Source : https://www.greekorthodoxmonastery.org/mission

Le mont Athos est l’un de ces endroits qui sont strictement interdits aux femmes. Une interdiction qui s’est faite par un décret de l’empereur byzantin Constantin Monomaque en 1046 et qui perdure toujours. Le mont Athos est habité par 3000 moines qui ne doivent, en aucun cas, être distraits par une présence féminine. Pour contempler l’endroit et voir ses douze monastères, les femmes n’ont que deux choix : soit contempler la montagne sacrée depuis la mer à 500 mètres du mont, soit se déguiser en homme.