3 types d’épilation pour 3 types de peau

1 de 5

Cet été vous comptez bien bronzer et pas question de laisser un seul poil traîner sur vos jolies gambettes. Vous voulez faire peau neuve et dire adieu à vos vilains poils. Seulement voilà, vous avez la peau très sensible, trop même et comme vous êtes assez douillette, vous préférez souvent votre rasoir aux délicates mains (ça reste à prouver !)  de votre esthéticienne qui n’a de cesse de vous répéter comme le rasoir est nocif pour votre peau. Mais saviez-vous que si vous souffrez autant en vous épilant, c’est souvent parce que vous n’utilisez pas une technique adaptée à votre peau ? Alors quelle épilation choisir ? Rouge Framboise vous dit ce qu’il faut savoir pour vous épiler et avoir une peau parfaitement lisse à la plage.

2 de 5

J’ai la peau sensible

3-types-depilation-pour-3-types-de-peau-2

Vous êtes de celles qui ont la peau fine et sensible, alors pour vous, les séances d’épilation deviennent un véritable calvaire. Sachez que tout n’est pas perdu, puisque vous pouvez utiliser une crème dépilatoire pour peaux sensibles, parfaitement indolore pourvu que vous ne soyez pas allergique. Rappelez-vous de toujours tester votre crème dépilatoire sur une petite partie de votre peau 24 heures avant l’épilation. En l’absence de réaction allergique, vous pourrez étendre la zone à épiler. Mais n’utilisez surtout pas la crème sur les muqueuses sensibles.

A noter que les poils repoussent plus rapidement qu’avec l’épilation à la cire. Vous pouvez également utiliser de la cire froide, une méthode qui pique un peu, mais au résultat sans comparaison. Vous pourrez dire adieu aux rougeurs et aux démangeaisons et bonjour à la douceur.

3 de 5

J’ai trop de poils, comment faire ?

3-types-depilation-pour-3-types-de-peau-3

Si vous souffrez d’une pilosité abondante ou que vos poils repoussent trop vite, il existe une solution radicale : l’épilation définitive ! Plusieurs options s’offrent à vous : vous avez, d’une part, l’épilation au Laser, pratiquée en laboratoire par un dermatologue. Ce type d’épilation convient à tous les épidermes et ce quelle que soit votre couleur de peau. Il n’en est pas de même pour l’épilation à la lumière pulsée qui présente un risque grave de dépigmentation pour les peaux mates et foncées.

4 de 5

J’ai une peau normale

3-types-depilation-pour-3-types-de-peau-1

La bonne nouvelle, c’est qu’avec votre peau, vous pouvez opter pour n’importe quel type d’épilation. Mettez de côté votre rasoir pour éviter les poils incarnés et les abcès. C’est rapide et pratique, mais vos poils repousseront de plus en plus vite, de plus en plus drus et ce serait fâcheux, avouez-le ! Privilègiez l’épilation à la crème dépilatoire, et mieux encore, à la cire froide, moins douloureuse que la cire chaude. Par ailleurs, si vous en avez les moyens, vous pouvez vous offrir une épilation définitive au Laser en institut de beauté ou chez un dermatologue. Voilà, à vous à présent de choisir LA technique d’épilation vous convient le mieux.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.