Même si la femme de nos jours a réussi à avoir une certaine marge de liberté et a pu reprendre quelques uns de ses droits, il lui reste toutefois un long chemin à faire. En effet, jusqu’à nos jours, la femme subit encore quelques discriminations, et cela ne se limite pas aux pays les moins avancés, puisque la discrimination envers les femmes est présente également dans les pays les plus développés, où les femmes ont pu obtenir une certaine égalité des droits.
Aujourd’hui nous vous parlerons de 5 endroits qui témoignent de cette discrimination à l’égard de la gent féminine. Ces endroits à travers le monde sont strictement interdits aux femmes.
Zoom sur ces lieux où les femmes ne sont pas les bienvenues.
Sommaire
Le mont Athos en Grèce

Le mont Athos est l’un de ces endroits qui sont strictement interdits aux femmes. Une interdiction qui s’est faite par un décret de l’empereur byzantin Constantin Monomaque en 1046 et qui perdure toujours. Le mont Athos est habité par 3000 moines qui ne doivent, en aucun cas, être distraits par une présence féminine. Pour contempler l’endroit et voir ses douze monastères, les femmes n’ont que deux choix : soit contempler la montagne sacrée depuis la mer à 500 mètres du mont, soit se déguiser en homme.
Le mont Omine au Japon

Le mont Omine au Japon est un autre endroit qui n’est pas ouvert aux femmes. “Aucune femme admise” peut-on lire sur une pancarte plantée au pied de cette montagne sacrée. Tout comme pour le mont Athos en Grèce, le mont Omine accueille plusieurs moines. Les autorités religieuses du temple bouddhiste du mont d’Omine ont jugé que les femmes représentaient une distraction pour les moines et ont décidé donc de leur interdire l’accès à la montagne.
Le club de golf de Bethesda aux États-Unis

Cela risque de surprendre certains, mais même aux États-Unis, il existe des endroits où les femmes ne sont pas les bienvenues. C’est le cas du club du très sélect burning tree de Bethesda qui est situé dans le Maryland. En effet, les femmes ne sont pas autorisées à mettre pieds sur ce parcours de golf. Petite cerise sur le gâteau, tout le personnel de ce club n’est composé que d’hommes.
Les stades de foot en Iran

Depuis de nombreuses années, les femmes iraniennes n’ont pas le droit d’entrer dans les tribunes des stades, quel que soit le sport. Les autorités iraniennes justifient cette interdiction par le fait qu’elles ne souhaitent pas que les femmes puissent entendre les cris et les insultes proférées par les hommes.
Le club de golf de Muirfield en Ecosse

Le Muirfield Golf Club est une institution qui est vieille de presque quatre siècles, et qui a toujours refusé d’accueillir des femmes comme membres. Cette discrimination envers les femmes a toujours été critiqué, ce qui a poussé les dirigeant du club a admettre les femmes au sein du club. Ainsi, ce n’est qu’à mi mars dernier que le club a procédé à un vote pour officialiser l’acceptation future des femmes parmi ses membres.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection