4 activités de Noel à faire avec vos enfants

Les fêtes de Noel, ce n’est pas uniquement les cadeaux, le sapin ou le père Noel, Noel c’est tout un esprit et une ambiance. Les enfants sont les premiers à attendre cette fête, empreinte de convivialité et d’amour. Chaque famille a ses propres traditions pour cette fête, mais il y a des activités à faire avec vos enfants et ce quel que soit votre budget. Adoptez ces activités et elles deviendront une tradition, qui un jour peut être vos enfants transmettrons à leur progéniture.

1)Les films de Noel

regarder la tv avec ses enfants

En plus de certaines productions cinématographiques qui sont devenues des classiques de Noel, chaque année plusieurs films de fêtes font leur entrée. Vous avez donc l’embarras du choix pour faire des films de Noel une activité privilégiée à faire avec vos enfants. En fonction de leur âge, vous pouvez soit choisir des dessins animés comme Frosty le bonhomme de neige, ou des films devenus cultes comme maman j’ai raté l’avion. Pour compléter cette soirée familiale, rien de mieux qu’une bonne recette de chocolat chaud et de pop-corn.

2)Les biscuits de Noel

biscuits de Noel

Les enfants aiment faire des biscuits presque autant qu’ils aiment les manger. Si vous décidez de faire des gâteaux avec vos enfants au moment de Noël, vous aurez le choix entre une multitude de recettes de biscuits de Noel, comme le bonhomme en pain d’épice ou les étoiles de Noel. Si vous n’avez pas le temps, préparez de simples biscuits ordinaires et laissez vos enfants les décorer avec du glaçage. Même si le rendement n’est pas au rendez-vous, vos enfants seront fiers de leur création et vous aurez vécu un vrai moment de fête avec eux.

3)Les décorations de Noel

décorer le sapin de Noel

Si vous avez l’habitude de décorer le sapin de Noel vous-mêmes, associez vos enfants à cette activité, ils vont adorer ça. Cette activité deviendra très vite une tradition, comme elle l’est dans beaucoup de foyers. Pensez aussi à mettre des chants de Noel, des biscuits au pain d’épice pour accompagner cette séance de décoration. Réservez un endroit de votre sapin à vos enfants qui se feront un plaisir de le décorer de la meilleure façon qui soit. Et pour un Noel écolo, pensez à recycler votre sapin.

4)Les bonnes actions de Noel

bonnes actions

Il y a plusieurs façons de montrer à vos enfants l’importance de donner aux autres pendant les fêtes de Noel. Vous pouvez les emmener acheter des petits cadeaux aux plus nécessiteux. Votre enfant peut aussi vous aider à acheter et à déposer des denrées non périssables dans des banques alimentaires. Demandez à votre enfant de rassembler quelques-uns de ses jouets et de ses vêtements et allez ensemble les donner.  Le plus important est que votre enfant intègre le sens du partage pendant les fêtes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.