5 Boissons pour réduire l’hypertension artérielle

1 de 5

Vous cherchez un moyen de réguler votre pression artérielle ? Plusieurs facteurs sont à l’origine de votre hypertension. Différents facteurs tels que le stress, la génétique, l’âge, l’environnement sont soit hors de contrôle ou prennent du temps à gérer. Heureusement parmi ces facteurs, vous avez également votre régime alimentaire. En mangeant correctement et en sachant choisir convenablement vos repas, vous pourrez combattre l’hypertension et même la réguler dans les cas d’excès. Découvrez donc sans plus attendre, 5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle.

2 de 5

5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle : Du lait faible en gras

boissons pour réduire l'hypertension artérielle (3)

Parmi les nombreuses études scientifiques sur l’hypertension artérielle, certaines d’entre elles ont montré que l’hypertension est également liée à un déficit en calcium.  Ainsi, les personnes souffrant d’une carence en calcium présentent plus de risque d’être soumis à une hypertension artérielle. La raison pour laquelle il est important que les personnes souffrant d’hypertension artérielle boivent du lait faible en gras est simple. Le lait faible en gras contient beaucoup plus de calcium que le lait entier. Egalement, le lait faible en gras a la quantité de graisse adéquate pour une absorption optimale de ce calcium par votre organisme. Juste avec 3 verres de lait faible en gras, vous commencerez à sentir un changement.

3 de 5

5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle : Du jus de grenadine

boissons pour réduire l'hypertension artérielle (4)

La pression artérielle dépend de votre niveau d’ACE ou enzyme de conversion de l’angiotensine. Lorsque vous avez trop d’ACE dans le sang, cette dernière contraint vos vaisseaux sanguins et augmentent donc la pression artérielle ; d’où hypertension. Le rôle que vient jouer ici la grenadine est à travers sa composition. En effet, la grenadine est riche en inhibiteurs naturels d’ACE ; ce qui lui permet d’empêcher l’ACE d’endommager votre système circulatoire. Le jus de grenadine ne pouvant pas faire l’unanimité niveau goût, il est possible de l’ajouter à une autre boisson ou un smoothie afin de rendre son goût beaucoup plus agréable. Vous pourrez ainsi mieux apprécier son goût.

4 de 5

5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle : Du jus de betterave

boissons pour réduire l'hypertension artérielle

La betterave est l’un des meilleurs moyens pour abaisser votre tension artérielle. La betterave est riche en nitrate naturel qui est très bénéfique pour votre organisme. En effet, le nitrate naturel est convertit par le corps en oxyde nitrique. L’oxyde nitrique une fois formé, dilate et détend vos vaisseaux sanguins. Si le goût du jus de betterave vous fait fuir, trouvez d’autres fruits que vous apprécier et faites vous des mélanges pour le rendre plus agréable à la dégustation.

 

5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle : Du thé d’Hibiscus

boissons pour réduire l'hypertension artérielle (5)

Tout comme le jus de grenadine, le thé d’hibiscus contient des propriétés spéciales qui agissent comme inhibiteurs naturels de l’ACE. Egalement, le thé d’Hibiscus a prouver son efficacité pour prévenir les maladies cardiaques et les AVC.

 

5 boissons pour réduire l’hypertension artérielle : Le vin rouge

boissons pour réduire l'hypertension artérielle (2)

Le vin rouge est connu pour augmenter le niveau de bon cholestérol HDL dans le sang. Un bon taux de cholestérol HDL signifie alors moins de plaques dans le sang. Ce qui résulte à une fluidité de la circulation sanguine et donc à une baisse de la tension artérielle.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.