4 Situations Plus Douloureuses Qu’Une Rupture Amoureuse !

Quand une personne affronte une rupture amoureuse, elle a tendance à croire qu’il n’y a pas plus douloureux que cette séparation. Pourtant, si cette dernière survient, c’est parce que la relation n’est plus viable ou les sentiments plus assez forts pour souder le couple et le faire durer indéfiniment.

Pour surpasser la douleur d’une rupture, il faut relativiser et puiser son réconfort des pensées suivantes : rien n’aurait pu empêcher la séparation de se produire, vous avez tout essayé pour pour faire durer votre relation sans grands résultats.

Et puis dites-vous qu’il y a plus douloureux qu’une rupture amoureuse. Oui, oui, c’est le cas de ces 4 situations, on ne peut plus, dur à vivre.

L’infidélité

Source : http://weheartit.com/entry/20715644
Source : http://weheartit.com/entry/20715644

Oui, une rupture amoureuse peut justement survenir suite à une infidélité. Et c’est tant mieux ! Qu’y-a-t-il de pire que la douleur et l’humiliation d’avoir été trompés par la personne que vous avez le plus aimée et respectée ? Après une telle trahison, une seule et unique chose peut vous soulager et apaiser la douleur, une séparation nette et sans bavures. Quand vous vous retrouverez de nouveau célibataires, vous pourrez soigner en paix vos blessures et vous reconstruire avant de vous lancer dans une autre relation amoureuse. L’infidélité cause bien plus de cicatrices qu’une séparation amoureuse.

La jalousie maladive

Source : http://mulpix.com/post/961541120178008666.html
Source : http://mulpix.com/post/961541120178008666.html

Alors que vous faites de votre mieux pour gagner la confiance et l’amour de la personne que vous adorez, cette dernière réagit en vous fliquant, en multipliant les scènes de ménage et en vous lançant ses accusations de pseudo trahison en pleine figure. Croyez-nous sur parole, la jalousie maladive est bien plus corrosive et insidieuse qu’une rupture amoureuse. Quand vous y êtes confrontés, c’est votre estime de soi qui accuse le coup en premier. Et par la suite, vous développez une phobie envers les personnes possessives et trop habitées par le doute. A l’avenir, vous commencerez même à les éviter par tous les moyens.

Le célibat

Source : http://weheartit.com/entry/136757609
Source : http://weheartit.com/entry/136757609

S’il n’est pas désiré, le célibat peut être une grande source de douleur, d’insécurité et d’inconfort. Quand une personne ne parvient pas à trouver le compagnon qui la comprendra, qui la soutiendra et qui partagera son quotidien, elle perd sa confiance en elle-même et oublie toutes les belles choses qu’elle est capable d’offrir et de concéder par amour. Cette douleur est très vivace et s’intensifie tant que ladite personne n’a pas trouvé chaussure à son pied. Et jusqu’à ce que le miracle de l’amour se produise, le mal-être continue de faire son œuvre, la personne se renferme sur elle-même et se punit en s’emprisonnant dans sa solitude. La seule solution pour s’en délester, c’est de rencontrer l’amour ou de se persuader une bonne fois pour toutes qu’il vaut mieux être seuls que mal accompagnés.

L’amour à sens unique

Source : http://hilmarip.tumblr.com/post/106137362896/image-via-we-heart-it-blackandwhite-boys-couple
Source : http://hilmarip.tumblr.com/post/106137362896/image-via-we-heart-it-blackandwhite-boys-couple

Si une rupture amoureuse vous permet de mettre douloureusement fin à une relation qui ne fonctionne plus, un amour à sens unique est plus difficile à vivre au quotidien. En effet, avec de tels sentiments, vous ne ressentez que tristesse, jalousie, envie et faux espoirs. Comme cet amour n’a pas eu la chance de s’épanouir au grand jour, la personne qui aime se sent mal et ses sentiments non payés de retour ne font qu’aggraver sa tristesse. Parfois, une question sans réponse ou un amour sans avenir sont bien pires qu’une rupture amoureuse. Cette dernière est certes douloureuse sur le coup, mais elle s’estompe au fil du temps jusqu’à disparaître complètement.

Selon vous, qu’y a-t-il de pire qu’une rupture amoureuse ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.