8 bienfaits de la douche à l’eau froide

Vous aimez les douches chaudes ? Certes elles offrent une superbe sensation et ce magnifique mini-massage mais les douches froides vous offrent réellement de grands avantages.  Vous doucher à l’eau froide ne signifie pas que vous devez prendre toute votre douche à l’eau froide. Vous pouvez effectivement réserver la dernière partie de votre douche à la partie froide. Ainsi, vous éviterez de vous donner un choc et aussi, vous permettrez à votre corps de recevoir un taux d’adrénaline naturel continuel pour vous garder en forme toute la journée. Découvrez 8 bienfaits de la douche à l’eau froide.

bienfaits de la douche à l’eau froide (2)

Soulage de la dépression

L’hydrothérapie était très utilisée dans le passé pour améliorer le système immunitaire. Elle consiste à soumettre le corps à différentes températures pour un effet thérapeutique. Lorsque nous livrons notre corps à de l’eau froide, notre circulation sanguine reçoit un boost en allant vers le cerveau. Cela améliore la production de l’hormone norépinephrine qui nous met dans un grand état de relaxation.

 

Soin des cheveux

Bien que vous laver les cheveux à l’eau chaude procure une sensation extraordinaire, cette pratique est mauvaise pour vos cheveux. L’eau froide vous permet de bloquer les frottis dus  à l’humidité et à éviter les extrémités fendues.

bienfaits de la douche à l’eau froide (3)

Une meilleure circulation sanguine

Comme dit précédemment les douches à l’eau froide améliorent votre circulation sanguine. Avec une meilleure circulation sanguine, vous êtes ainsi protégés des risques de maladies cardiaques en raison de l’efficacité avec laquelle votre cœur répond aux sollicitations.

Boostez votre métabolisme

Lorsque vous vous douchez à l’eau froide, l’eau impacte votre organisme en augmentant significativement votre métabolisme. Ainsi, vous brûlez beaucoup plus facilement des calories.

Une peau plus lisse

Vous souhaitez resserrer vos pores ? Donner de la fermeté et de la tonicité à votre peau ? Tout ce qu’il vous faudra, c’est une bonne douche à l’eau froide. Finissez vos douches matinales avec de l’eau froide et vous commencerez à voir des résultats.

bienfaits de la douche à l’eau froide

Soulage des douleurs musculaires

Ne vous tournez-vous généralement pas vers la glace pour atténuer une douleur lorsque vous vous cognez ? les douches à l’eau froide agissent de la même façon lorsque vous avez des douleurs musculaires.  Après une lourde séance de sport, il est recommandé de se laver à l’eau froide afin de prévenir les douleurs musculaires.

Contre le stress

Il a été constaté que le fait d’immerger son corps dans de l’eau froide que ce soit sous forme de douche ou dans l’océan a un grand effet sur le stress. En effet, ce contact avec l’eau froide diminue de manière significative l’acide urique contenu dans le corps. Cet acide urique est l’un des principaux contributeurs à la manifestation du stress.

Contre l’insomnie

Cela peut vous paraitre bizarre d’autant plus que les douches chaudes sont beaucoup mieux connues pour nous aider à dormir mais vous serez surpris. Les propriétés anti-stress de la douche froide vous plongent dans un état de relaxation totale qui vous fait dormir en un rien de temps le soir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.