10 jours pour se désintoxiquer du sucre

10 jours pour se désintoxiquer du sucre 1

En plus d’être nocif, le sucre est également une substance addictive; , jusqu’à 8 fois plus addictive que la cocaïne. Seulement, l’addiction au sucre est biologique et non pas émotionnelle. Consommer le sucre de manière excessive et disproportionnée affecterait négativement les mécanismes de plaisir du cerveau. Les personnes souffrant d’addiction au sucre pourraient s’emparer d’une friandise, d’une barre de chocolat ou d’une part de gâteau sans réaliser ce qu’elles font. C’est pour cela qu’il est recommandé, de temps à autre, de faire une cure de désintoxication pour rétablir l’équilibre dans notre corps.

Quelques statistiques concernant la consommation du sucre:

  • L’américain moyen consomme plus de 150 livres (69kg) de sucre par an 
  • L’enfant américain moyen consomme plus de 228 livres (103 kg) de sucre par an
  • L’américain moyen consomme plus de 146 livres de farine par an
  • La farine est connue pour augmenter le taux de sucre dans le sang humain (glycémie) plus que le sucre lui même

Statistiques à part, la consommation excessive du sucre, sous ses différentes formes, nuit à la santé.

Selon Mark Hyman, médecin américain et auteur à succès du New York Times, “Les faits sont là. Le sucre, sous toutes ses formes, est la cause principale de l’épidémie d’obésité et de la plupart des maladies chroniques qui menacent nos vies et notre économie. Maladies cardiaques, cancer, démence, diabète de type 2, dépression, acné, infertilité et impuissance…

La question est donc de savoir quoi faire pour contrer cela. Comme pour toute dépendance, il est nécessaire d’éliminer la substance du corps à travers une cure de désintoxication. Ce qui nous amène à notre sujet principal : une cure de désintoxication au sucre de 10 jours. Cet article n’a pas pour objectif de détailler le programme de désintoxication mais de discuter les 10 principes nécessaires pour mener à bien cette cure de désintoxication de 10 jours.