4 conseils de maman qui ont forgé votre personnalité !

Jean Castaldi a dit : « On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant. »

Souvenez vous de toutes les fois où votre maman vous a donné des conseils… Des conseils tellement répétitifs que vous avez fini par ne plus les entendre véritablement.

Il a fallu que la fatalité se rappelle à votre souvenir pour que ces précieux conseils dévoilent toute leur signification !

Sur Rouge Framboise, nous sommes persuadés que les mamans ont la science infuse ou sont douées de clairvoyance ! Sinon, comment expliquer la pertinence de leurs mises en garde et la profondeur de leur regard scrutateur ?

S’il vous prenait l’envie d’ignorer les conseils de Maman, abstenez vous toutefois de le faire dans les 4 situations suivantes !

Ma chérie, aucun homme ne mérite tes larmes

4 conseils de maman qui ont forgé votre personnalité ! 5
Source : http://www.imgrum.net/user/melissamenguy/237985549/1280631348792898489_237985549

Votre maman a passé 9 longs mois à forger votre cœur. Alors pourquoi laisser le premier homme venu vous le briser en mille et un morceaux ?

Même si vous aimez profondément une personne (que ce soit un amoureux ou un(e) ami(e)), ne lui donnez pas le pouvoir de remettre en question les fondements même de votre personnalité.

Vous êtes en droit d’être triste. Par contre, ne versez pas des larmes pour des choses qui n’en valent pas vraiment la peine. La vie vous réserve votre lot de bonheur et de malheur, comme pour tout le monde ! Faites des épreuves le meilleur outil pour rendre votre cœur encore plus fort qu’il ne l’est !

Ma chérie, couvre toi bien avec de sortir !

4 conseils de maman qui ont forgé votre personnalité ! 6
Source : https://fr.pinterest.com/pin/91127592440646735/

Rappelez vous le nombre de fois où votre maman vous a seriné de vous habiller chaudement quand il fait froid ou quand vous venez à peine de prendre une douche !

Maintenant que vous êtes adulte et que vous n’en faites qu’à votre tête, vous comprenez enfin le véritable sens de ce conseil : à chaque fois que vous mettez le nez dehors sans être chaudement habillées, vous finissez clouées au lit avec un bon vieux rhume bien carabiné.

Et pendant que vous essayez vainement de trouver le sommeil, votre tête résonne des : « Je t’avais prévenu », de votre maman.

Chérie, mange tes carottes, ça rend aimable !

4 conseils de maman qui ont forgé votre personnalité ! 7
Source : http://monjournal-intime.over-blog.com/archive/2015-01/

Bon d’accord, les carottes, ça ne vous rend pas plus aimables… Par contre, avantage non négligeable, ça vous permet d’enfiler votre paire de jeans préférée sans jamais prendre du poids !

Voyez comme la sagesse infini de votre maman vous aide à garder la ligne et à ne pas perdre votre bataille contre les kilos en trop.

La prochaine fois que vous aurez envie de manger une tablette entière de chocolat, allez plutôt piocher une carotte de votre réfrigérateur : c’est bon, sain, sucré et healthy. Merci qui ? Merci Maman !

Chérie, ne dis pas j’aime pas, tu n’as jamais goûté !

4 conseils de maman qui ont forgé votre personnalité ! 8
Source : http://coukie24.unblog.fr/category/famille-31/

Vous savez, votre amour pour les nouvelles choses, c’est à votre maman que vous le devez ! A chaque fois que vous vous lancez dans une nouvelle aventure avec le cœur battant et la tête pleine de rêves, c’est un véritable hommage que vous faites à l’auteur de vos jours.

En vous incitant, enfants, à goûter un plat qui n’avait pas l’air très appétissant, elle vous a appris à voir au delà des apparences et vous a encouragé à toujours essayé avant de vous avouer vaincues !

Bon, passer de « Ne dis pas j’aime pas, tu n’as jamais goûté ! » à cette conclusion est tiré par les cheveux… Mais il n y a qu’un pas à franchir pour cerner ce judicieux parallèle, n’est ce pas ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.