Les Poses A Prendre Pour Réussir Toutes Vos Photos !

Vous pensez que le maquillage, une ligne parfaite et un bon éclairage sont les seules choses sur lesquelles misent les stars pour être photogéniques ? Vous êtes très loin du compte ! En effet, si les célébrités sont autant à leur avantage sur les photos, c’est parce qu’elles appliquent les bonnes astuces. En effet, elles suivent non seulement ces conseils mais elles connaissent également les poses qui les mettent le plus en valeur. Bouche en cœur, joues pincées, profil 3/4… Découvrez les meilleures poses à prendre pour réussir toutes vos photos !

Allongez le cou

les-poses-a-prendre-pour-reussir-toutes-vos-photos-2

Pour ne pas paraître tassé sur vous-même, pensez à allonger le cou et à avancer la tête vers l’avant. Cette pose vous donnera un joli maintien et une posture élégante et douce. Elle convient d’ailleurs parfaitement aux personnes souhaitant camoufler discrètement un double-menton ou donner l’illusion d’un visage moins rond et plus creusé. Si votre faciès a une forme trop circulaire à votre goût, évitez de vous faire photographier de face. Pour renforcer les effets de cette pose, pensez à rassembler vos cheveux en natte ou en queue de cheval.

Montrez vos dents

les-poses-a-prendre-pour-reussir-toutes-vos-photos-3

Les sourires sincères et spontanés laissent toujours entrevoir les dents. Pour jouer la carte de la simplicité et de la joie de vivre, dégainez votre brosse à dents, vérifiez si vous n’avez pas de rouge à lèvres qui viendrait gâcher la photo puis souriez en entrouvrant la bouche et en positionnant votre langue derrière vos dents supérieures. Ce dernier geste vous permettra de contracter les bons muscles pour figurer un rire gai et bienheureux.

D’ailleurs, n’hésitez pas à confier votre téléphone ou votre appareil photo à un ami pour qu’il vous photographie quand vous êtes en train de rire en pleine conversation. Ces photos prises sur le vif sont généralement les plus réussies.

Votre profil gauche

les-poses-a-prendre-pour-reussir-toutes-vos-photos-1

Généralement, c’est ce côté du visage qui vous avantage le plus. Au lieu de regarder droit vers l’objectif, exposez discrètement votre profil gauche, crispez les paupières comme s’il y avait trop de lumière puis dirigez votre regard vers l’appareil… Votre photo ne pourra qu’être réussie.

Posez votre main sous le menton

les-poses-a-prendre-pour-reussir-toutes-vos-photos-4

Riez allègrement puis posez votre main sous votre joue et votre menton comme pour les soutenir. Ce geste soulignera la finesse et la délicatesse de votre poignet tout en cachant astucieusement un menton trop fort. Si vous avez des cheveux longs et volumineux, n’hésitez pas à mobiliser cet atout naturel pour camoufler un front trop large ou une partie de votre visage qui vous complexe particulièrement.

Fléchissez la jambe

les-poses-a-prendre-pour-reussir-toutes-vos-photos-5

Si vous êtes ronde, vous pouvez parfaitement être à votre avantage sur les photos. Pour cela, demandez à vos amis de vous photographier légèrement en biais. Quant à vous, positionnez votre corps en appliquant ces quelques astuces :

  • Mettez-vous de profil par rapport à l’objectif
  • Tournez légèrement la tête vers l’appareil
  • Fléchissez la jambe extérieure pour affiner votre cuisse et souligner le galbe de votre mollet
  • Avancez l’épaule qui est à l’inverse de la jambe fléchie pour mettre en valeur votre poitrine

Il ne vous reste plus qu’à sourire et c’est dans la boîte !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.