7 astuces coiffure de génie à connaître

Quand vous êtes pressées et que vous n’avez pas forcément le temps de vous faire belles, il est toujours agréable de connaître des astuces beauté pratiques et rapides à réaliser. Rouge Framboise vous accompagne dans votre mise en beauté quotidienne et vous livre ces idées de génie pour chouchouter votre chevelure en quelques minutes seulement. Plus besoin d’y passer des heures pour avoir une chevelure de rêve, il suffit juste de connaître les bons trucs !

Sans plus attendre, voici 7 astuces beauté à tester au plus vite ! 

Des boucles de folie

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-tresse-boucle

Pas besoin d’avoir une brosse ronde, un sèche-cheveux ou un fer à friser pour avoir de jolies boucles. Vous pouvez tout aussi bien utiliser votre lisseur. Pour cela, il vous suffit de séparer vos cheveux en plusieurs mèches et de torsader chacune d’entre elles avant de les compresser entre les deux plaques du fer à lisser. Cette technique vous fera des boucles douces, floues et juste assez ondulées pour donner du volume et de la texture à vos cheveux. Si vous voulez faire tenir vos boucles plus longtemps, vaporisez-les de laque ou de shampoing sec et froissez-les avec les doigts.

Pour obtenir des boucles plus discrètes, optez pour la même astuce mais songez à faire, cette fois-ci, une tresse avant de passer à l’étape « fer à lisser ».