10 aliments gras et sains pour votre santé

1 de 12

Habituellement, qui dit gras dit mauvais pour la santé… mais détrompez-vous, car il existe des aliments réputés gras et qui sont, au contraire, très bons pour vous et pour votre corps. Vous êtes sceptiques ? Lisez plutôt ! Rouge Framboise vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ces 10 aliments étonnamment sains malgré leur malheureuse réputation. Alors, prêts à tous les essayer ?

2 de 12

Le poisson

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-1

Certains poissons naturellement gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, la truite, les sardines et le thon blanc sont riches en Oméga 3. Ce sont de bonnes graisses qui maintiennent votre cœur en bonne santé. Ils aident également votre cerveau à rester agile, surtout avec l’âge. D’ailleurs, l’Association Américaine du Cœur (AAC) recommande de manger deux plats à base de poisson par semaine. Variez les plaisirs en le cuisinant de différentes façons, mariné, grillé ou poché… vous en redemanderez !

3 de 12

L’avocat

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-2

Mangez-les en sandwich ou faites-en un délicieux guacamole. Les avocats sont excellents pour la santé et pour le cœur et peuvent vous aider à combattre les symptômes de l’arthrite osseuse, grâce à leurs bonnes graisses. Vous voulez un autre argument ? Eh bien sachez que manger un avocat vous aide à absorber les nutriments des autres aliments que vous consommez. Un demi-avocat ne contient que 230 à 300 calories. Alors, faites-vous plaisir !

4 de 12

Les graines

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-3

Les graines de courge, de tournesol et de sésame sont recommandées pour votre santé. Leurs bonnes graisses peuvent faire chuter votre taux de cholestérol. En général, les graisses végétales sont plus digestes et meilleures pour la santé que les graisses d’origine animale. Les mauvaises matières grasses sont en fait contenues dans la viande et dans les produits laitiers entiers ainsi que dans les produits emballés. Apprenez à observer les étiquettes lors de vos prochaines courses pour mesurer la quantité et le type de graisse que vous absorbez. Limitez votre consommation de graisses saturées et évitez les graisses transformées.

5 de 12

Les noix

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-4

Des noisettes aux noix de pécan, en passant par les cacahuètes, tous les fruits secs sont bons pour votre cœur. Les noix sont particulièrement riches en graisses qui aident le myocarde à se régénérer. Mais un conseil, n’en abusez pas, vous pouvez idéalement consommer 7 noix, 24 amandes, 35 cacahuètes ou 15 noix de pécan par jour.

6 de 12

L’huile d’olive

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-5

Que vous cuisiniez ou que vous fassiez une vinaigrette pour votre salade, essayez l’huile d’olive car elle est très riche en bonnes graisses. Rappelez vous qu’il est toujours plus malin d’observer combien de gras vous consommez. Et souvenez-vous de toujours mettre moins d’huile dans vos aliments qu’il n’en est indiqué sur la recette ou alors utilisez de l’huile d’olive en spray.

7 de 12

Les légumes verts

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-6

Les légumes aux couleurs vert sombre comme les épinards, le chou frisé ou le chou de Bruxelles sont des bonnes sources d’Oméga 3. Etant donné que le corps ne peut pas produire ces bonnes graisses, vous devez les lui fournir grâce en mangeant ces légumes. Cependant, il est à noter que ces aliment ne contiennent qu’une fraction d’Oméga 3. Cette dernière est bien plus concentrée dans le poisson.

8 de 12

Les œufs

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-7

Les œufs sont une bonne source de protéines et un gros œuf contient moins de 5 grammes de bonnes graisses. Notez qu’aujourd’hui, certains œufs sont enrichis en Oméga 3. Pour vous en assurer, vérifiez sur l’emballage. Pour rester en bonne santé, limitez-vous à un œuf par jour.

9 de 12

La graine de Lin

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-8

La graine de lin est miraculeuse car elle est bonne pour votre santé avec ses bonnes graisses. Par ailleurs, elle donnera à votre peau de l’éclat et vous fera paraître plus jeune. De plus, ces graines sont enrichies en fibres et peuvent vous aider à combattre d’éventuelles inflammations. Pour en profitez, prenez une cuillère à soupe de cette graine et parsemez-en vos salades.

10 de 12

Les haricots

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-9

Qu’ils soient rouges, blancs, intégrer les haricots dans votre alimentation vous sera bénéfique à la fois physiquement et mentalement. Les haricots sont naturellement riches en Oméga 3 et peuvent s’avérer d’excellents régulateurs d’humeur.

11 de 12

Les aliments enrichis en Omégas 3

10-aliments-gras-et-sains-pour-votre-sante-10

Il existe de nombreux aliments enrichis en Oméga 3… Un processus visant à les rendre plus sains. Vous pouvez trouver du lait, des oeufs, du pain ou des céréales enrichies dans les commerces, par exemple. Pensez seulement à vérifier les emballages pour être sûr de votre choix. D’ailleurs, il est préférable de recourir à ces aliments plutôt qu’aux compléments alimentaires.

Et voilà, maintenant vous savez tout sur les propriétés incroyables de ces aliments gras et sains pour votre santé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.