7 astuces coiffure de génie à connaître

Quand vous êtes pressées et que vous n’avez pas forcément le temps de vous faire belles, il est toujours agréable de connaître des astuces beauté pratiques et rapides à réaliser. Rouge Framboise vous accompagne dans votre mise en beauté quotidienne et vous livre ces idées de génie pour chouchouter votre chevelure en quelques minutes seulement. Plus besoin d’y passer des heures pour avoir une chevelure de rêve, il suffit juste de connaître les bons trucs !

Sans plus attendre, voici 7 astuces beauté à tester au plus vite ! 

Des boucles de folie

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-tresse-boucle

Pas besoin d’avoir une brosse ronde, un sèche-cheveux ou un fer à friser pour avoir de jolies boucles. Vous pouvez tout aussi bien utiliser votre lisseur. Pour cela, il vous suffit de séparer vos cheveux en plusieurs mèches et de torsader chacune d’entre elles avant de les compresser entre les deux plaques du fer à lisser. Cette technique vous fera des boucles douces, floues et juste assez ondulées pour donner du volume et de la texture à vos cheveux. Si vous voulez faire tenir vos boucles plus longtemps, vaporisez-les de laque ou de shampoing sec et froissez-les avec les doigts.

Pour obtenir des boucles plus discrètes, optez pour la même astuce mais songez à faire, cette fois-ci, une tresse avant de passer à l’étape « fer à lisser ».

« Non » aux cheveux blancs

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-mascara-cheveux-blancs

N’utilisez cette astuce que si vous êtes sûres de vous laver les cheveux le jour-même. Pour camoufler vos cheveux blancs, pensez tout simplement à utiliser votre tube à mascara. La texture ultra couvrante de ce produit va gainer ledit cheveu et il deviendra tout aussi brun que le reste de votre chevelure.

Si vous avez des cheveux blonds ou roux, utilisez des fards à paupières crème pour obtenir le résultat le plus naturel possible.

Pour les faire briller de mille feux

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-citron-brillance

Utilisez de l’eau citronnée comme eau de rinçage. C’est simple, économique et extrêmement bon pour vos cheveux. En effet, le citron va faire profiter votre fibre capillaire de l’ensemble de ses bienfaits et lui donnera la brillance et la résistance recherchées.

Pour se lisser les cheveux sans chaleur

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-kardoune-lissage-sans-chaleur
Source : Edelweiss

Alors que vos cheveux viennent d’être fraîchement lavés et sont encore légèrement humides, brossez-les doucement pour qu’ils deviennent aussi lisses que possible. Ceci fait, prenez une bande en élastique assez longue et enroulez-la fermement autour de vos cheveux. Ne laissez aucune interstice. Laissez votre chevelure compressée ainsi toute une nuit. Le lendemain en défaisant le tout, vous remarquerez que vos mèches sont bien lisses. Il ne vous reste plus qu’à enduire les longueurs avec une huile nourrissante pour qu’elles soient bien brillantes.

Cette technique de lissage sans chaleur s’appelle Kardoune.

Fabriquez votre propre bun

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-bun-chaussettes

Vous n’avez pas encore acheté de bun ? Ne le faites surtout pas, gardez votre argent et réalisez votre propre accessoire en utilisant une vieille chaussette orpheline. Pour commencer, coupez l’extrémité fermée de la chaussette puis commencez à enrouler le tissu sur lui-même pour constituer une sorte d’anneau. Il ne vous reste plus qu’à poser quelques points de couture pour faire tenir le tout et voilà, votre bun est fin prêt !

Du papier absorbant

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-racines-grasses

Glissez toujours du papier absorbant et du talc dans votre sac pour rafraîchir les racines de vos cheveux en quelques minutes seulement. Cette astuce est très pratique quand vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux et de les faire sécher avant de vous rendre à un rendez-vous. Pour camoufler les dégâts, faites une raie, prenez un morceau de papier absorbant, saupoudrez-le de talc avant de le plaquer fermement contre votre cuir chevelu. Attendez quelques secondes le temps que ça agisse avant de passer à une autre raie. Cette solution est, bien entendu, temporaire et ne repoussera votre passage sous la douche que de quelques heures.

Pour donner du volume à une queue de cheval

7-astuces-coiffure-de-genie-a-connaitre-queue-de-cheval

Rassemblez vos cheveux en queue de cheval en utilisant un élastique. Ceci fait, prenez des épingles et glissez-en une sous la queue (du côté gauche) en enfilant une branche sous l’élastique et la deuxième dans vos cheveux. Refaites la même chose en glissant cette fois-ci l’épingle du côté droit. Laissez retomber la ponytail, n’est-elle pas jolie et toute pimpante ?

Astuces coiffure en vidéo

No Comments Yet

Comments are closed