Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien

Atteint du vitiligo, ce petit garçon originaire de l’Arkansas, aux États-Unis, avait toujours honte des taches qui apparaissaient sur son corps. En effet, le petit garçon a perdu confiance en lui quand des traces claires, dues au manque de mélanine, sont apparus autour de ses yeux.

« Depuis, il ne se sentait pas bien du tout. Je venais le chercher à la sortie de l’école et la première chose qu’il me disait, c’est qu’il détestait son visage et sa peau », explique Stephanie Adcock, la maman du petit Carter.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 13

Stéphanie Adcock, ne savait pas quoi faire pour que son fils accepte sa maladie et ait plus confiance en lui-même. C’est là qu’elle tombe sur une page Facebook d’un chien qui s’appelle Rowdy. En voyant les adorables taches blanches autour des yeux du labrador qui est très connu sur les réseaux sociaux et qui souffre lui aussi du vitiligo, Stephanie a eu un coup de cœur et les a aussitôt montrées à son fils.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 14

« J’ai lu que ce labrador était lui aussi atteint de vitiligo et j’étais estomaquée. Je l’étais encore plus quand j’ai appris plus tard que Carter avait été diagnostiqué la même année et le même moi que Rowdy… Quand j’ai montré ces photos à Carter, il était tellement enthousiaste de voir un chien devenu célèbre sur Internet pour son vitiligo ! » explique-t-elle.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 15

Pour faire plaisir à son fils, Stéphanie a décidé de contacter le propriétaire du chien pour permettre à son fils de rentrer en contact avec le labrador. Le propriétaire avait accepté et des liens d’amitié se sont vite noués entre eux. Malheureusement, la maman de carter ne pouvait pas se permettre un voyage avec son fils pour aller rencontrer le chien, vu qu’elle a des revenus modestes. Mais grâce à une télévision locale qui consacrait un sujet à l’amitié et dans laquelle ils ont mis en avant l’amitié virtuelle du petit garçon et du chien, Carter et sa maman ont reçu beaucoup de dons des spectateurs, chose qui leur a permis de faire le voyage et de rencontrer Rowdy. Un voyage que le petit Carter n’oubliera jamais et qui lui a permis de reprendre enfin confiance en lui.

Atteint du vitiligo, ce garçon a pu accepter sa maladie grâce à son chien 16

« Cette rencontre a vraiment changé sa vie. Ça a changé son enfance pour le mieux. C’était le cadeau que je ne pouvais pas lui offrir. En le voyant sautiller partout, et s’arrêter seulement pour faire des câlins à son nouveau copain Rowdy, j’ai eu le sentiment que ses souffrances valaient la peine. Personne n’aurait pu lui permettre de se sentir mieux. Il fallait que ce soit Rowdy, il fallait que ce soit un chien », confie Stephanie.