Les étapes par lesquelles nous passons tous en tombant amoureux… La 2ème est décisive !

1 de 7

Quand il est question d’amour, nous avons tous l’impression de vivre une histoire unique. Ce qui est en même temps vrai et faux ! En effet, chaque relation est différente et unique en son genre. Par contre ce qui ne l’est pas, c’est l’amour profond et sincère qu’éprouvent les deux partenaires l’un pour l’autre. D’ailleurs, si vous prenez la peine d’analyser vos anciennes histoires, vous finirez par cerner la justesse de cette remarque.

Nous passons tous par les mêmes étapes… Et tandis que certains arrivent à dépasser la deuxième avec succès, les autres connaissent un échec retentissant. Découvrez par quelles étapes amoureuses passe toute relation et ce qui différencie un amour durable d’un attachement éphémère.

2 de 7

Le moment déclencheur

Source : http://1opx.com/photography/20-sweet-and-loving-couples-photography/
Source : http://1opx.com/photography/20-sweet-and-loving-couples-photography/

Nous ne sommes pas toutes et tous capables de reconnaître l’amour dès le premier regard. Si certains parviennent à comprendre les élans de leur cœur dès la première rencontre, les autres ont besoin de temps et de connaître l’autre avant de tomber irrémédiablement amoureux.

Toute relation amoureuse possède son “moment déclencheur”. Cet instant unique durant lequel, vous comprenez sans savoir comment que vous éprouvez des sentiments forts et sincères pour l’autre personne. C’est à moment-là que vous avez envie de passer à l’étape suivante : vivre votre amour au grand jour.

3 de 7

La vie de couple

Source : http://favim.com/image/51962/
Source : http://favim.com/image/51962/

Quand les sentiments sont réciproques, l’envie de vous mettre en couple s’impose naturellement. C’est durant cette période que les deux partenaires apprennent à se connaître véritablement et commencent à dévoiler toutes les facettes de leur personnalité. Après une période très romantique, la routine reprend ses droits et les compagnons sont confrontés aux aléas du quotidien. Ce sont ces petits tracas de la vie qui forgent l’avenir des sentiments amoureux. Alors que certains couples restent soudés, d’autres multiplient les disputes et refusent le compromis. C’est là que survient la rupture. Et les partenaires qui décident de rester ensemble parviennent à la troisième étape.

4 de 7

La résiliation

Source : http://favim.com/image/2661857/
Source : http://favim.com/image/2661857/

Vous résilier non pas à vivre une relation amoureuse tiède et sans passion ou à sacrifier vos désirs personnels, mais accepter que votre partenaire est différent de votre vision de l’homme/la femme parfait(e). Si votre amour perdure fasse à ce constat retentissant, vous érigez les bases d’un amour fort et durable.

5 de 7

L’envie d’évoluer

Source : http://favim.com/image/1930336/
Source : http://favim.com/image/1930336/

Une fois certains de vos sentiments réciproques, un nouveau besoin se développe : celui d’évoluer et de concrétiser votre amour. Cette étape se solde généralement par un mariage, l’annonce d’un heureux événement ou tout simplement un emménagement à deux (si vous n’avez pas encore sauté le pas). Durant cette période de profonde adaptation, votre amour se renforce et votre complicité amoureuse est plus forte que jamais.

6 de 7

Vieillir à deux

Source : http://favim.com/image/2674207/
Source : http://favim.com/image/2674207/

En choisissant votre partenaire, vous choisissez le partenaire, l’ami(e) de toute une vie. En construisant petit à petit l’histoire de votre relation amoureuse, vous grandissez ensemble et évoluez main dans la main. Certaines épreuves viendront jalonner votre vie mais c’est votre amour, la conviction d’être avec la bonne personne, votre désir de grandir, de mûrir et de vieillir avec elle qui vous aidera à tenir le coup et à aimer l’autre plus qu’au premier jour.

Et vous, où en est votre relation amoureuse ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.