Après plus de 14 ans, un homme retrouve son alliance perdue dans une plage

La force des réseaux sociaux et la magie du partage

Après plus de 14 ans, un homme retrouve son alliance perdue dans une plage 4

C’est tout désemparé que Philippe, titulaire de l’alliance, rentrait chez lui ce soir d’été, après de vaines tentatives de recherches de son anneau perdu en 2004. Malgré l’aide apportée par un proche qui savait chercher et retrouver les métaux perdus et enfouis dans le sable, le couple Philippe et Marie-Paule abandonnèrent les recherches et remplacèrent par la même occasion le bijou perdu.

Alors qu’ils ne s’y attendaient plus, l’incroyable se produit: leur alliance est retrouvée grâce au réseau social Facebook 14 ans plus tard.

En effet, des amis à eux sont tombés sur une publication Facebook relayée par des milliers de personnes en un laps de temps. Dans le post, on pouvait alors lire «Petite message à l’intention de Philippe et Marie-Paule, ce matin j’ai retrouvé votre alliance sur la plage de St Jacques à Sarzeau. Facebook peut être magique dans ces moments là, je vous demande à toutes et à tous un maximum de partage ». C’est dans un élan de solidarité que le post est partagé par plus de 4000 personnes. Vérification faite, ils sont bel et bien les propriétaires légitimes de l’objet.

C’est dans un bar de la localité qu’une rencontre chargée en émotion que l’alliance a pu être restituée.

Interrogé par Ouest France à ce propos, M. Gaël Roulin avance que la bague avait due s’enfoncer profondément avant de remonter par la simple pression des courants. Il a également ajouté qu’elle était toujours en bon état.