5 astuces pour vous chouchouter le corps sans rien dépenser

Qui a dit qu’on devait forcément dépenser des mille et des cent pour prendre soin de soi ? Votre garde-manger et votre réfrigérateur regorgent de produits de beauté insoupçonnés. Alors, si vous avez le moral dans les chaussettes et si vous avez besoin d’une bonne séance de chouchoutage pour reprendre du poil de la bête, nous vous proposons d’organiser chez vous, une journée dédiée à la beauté, durant laquelle vous alternerez entre massage, gommage, masque hydratant et détente…

Bref, un programme intéressant qui ne vous coûtera presque rien ! En effet, au menu du jour, une routine soin et beauté concoctée avec des ingrédients déjà en votre possession. Découvrez quelques astuces beauté pour vous chouchouter le corps sans rien dépenser ! 

Du chocolat pour vos cheveux

5-astuces-pour-vous-chouchouter-le-corps-sans-rien-depenser-2

Pour donner à votre crinière de déesse un éclat sans pareil, un toucher de satin, un volume de folie, des reflets chauds et une odeur gourmande à souhait, courrez dans votre cuisine et récupérez ces quelques ingrédients : 30 ml de kéfir, le jaune d’un œuf et une bonne cuillère à soupe de poudre de cacao. Mélangez ces ingrédients pour former une pâte homogène et compacte puis étalez-en la moitié sur vos cheveux (longueurs, pointes et racines). Attendez que le masque commence à sécher sur les bords pour en poser une deuxième couche. Ceci fait, recouvrez votre tête avec une vieille paire de collants. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de songer à les rincer puis à les shampouiner.

De la chaleur pour bien transpirer

5-astuces-pour-vous-chouchouter-le-corps-sans-rien-depenser-2

Pour libérer votre peau de toutes ses impuretés, vous devez… transpirer à grosses gouttes. Oui, rien de bien glamour dans l’opération, mais vous devez tout de même passer par cette case pour ouvrir vos pores et les rendre ainsi plus réceptifs aux propriétés adoucissantes, hydratantes et réparatrices des différents ingrédients que vous allez appliquer sur votre corps.

Pour commencer, remplissez votre baignoire avec de l’eau très chaude. Allumez le chauffage si votre salle de bain est équipée. Enfilez votre maillot de bain et allez exposer votre corps à la vapeur d’eau. Pensez bien à fermer la porte pour que la pièce soit bien chaude. Régulez tout de même la température pour qu’elle reste agréable. Vous serez prêtes pour la suite quand votre corps sera recouvert de fines gouttelettes.

Du sucre et du miel pour votre peau

5-astuces-pour-vous-chouchouter-le-corps-sans-rien-depenser-3

Maintenant que votre peau est bien préparée, prenez un bol contenant 5 cuillères à soupe de miel pur mélangé avec quelques cuillères à café de sucre semoule. Le but étant de réaliser un gommage granuleux en assez grande quantité pour l’utiliser sur tout votre corps (à l’exception du visage). Si vous avez un gant de bain rêche, trempez-le dans l’exfoliant et frottez-délicatement votre peau. Si vous n’en disposez pas, gommez-vous à la main en faisant des petits mouvements circulaires. Il se peut que des « vermicelles » se forment, ce sont les peaux mortes, le sébum et les impuretés qui se détachent pour vous laisser un corps tout doux.

Un bon bain pour vous détendre

5-astuces-pour-vous-chouchouter-le-corps-sans-rien-depenser-4

Prenez une éponge ou un gant puis débarrassez votre peau des vermicelles qui la recouvrent. Ceci fait, dirigez-vous vers la baignoire et jetez-y un filet d’eau de rose ou de fleur d’oranger, une petite poignée de sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile d’amande douce puis allongez-vous dans l’eau chaude pour profiter de ses bienfaits relaxants. Sous l’action de la chaleur, vos muscles se décrispera et la tension retombera doucement. Prenez un peu de miel et badigeonnez votre visage pour faire peau neuve. Prenez du savon de Marseille ou du savon noir esthétique pour savonner doucement votre corps. Pour renforcer l’ambiance « détente » de votre salle de bain, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un gant de bain sec et disposez-le sur une armoire pour qu’il vous serve de diffuseur. Gardez-vous, toutefois, d’utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte.

Pour tonifier votre corps

5-astuces-pour-vous-chouchouter-le-corps-sans-rien-depenser-5

Quand l’eau de votre baignoire devient bien tiède, évacuez-la puis activez le pommeau de douche. Réglez-le sur une température tiède à fraîche puis rincez-vous délicatement le corps. Pour tonifier votre épiderme et lutter contre le risque de relâchement cutané, rincez vos aisselles, votre cou, vos bras, vos parties intimes, votre ventre, votre poitrine et vos cuisses avec de l’eau bien froide. Geste pas très agréable sur le moment mais qui aidera votre peau à garder sa fermeté, son élasticité et son grain satiné. Pour finir, séchez votre corps avec une serviette moelleuse en le tapotant doucement puis badigeonnez l’intégralité de votre peau en utilisant une noisette moyenne d’huile de noix de coco non raffinée. Cette quantité est largement suffisante pour hydrater tout votre épiderme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.