7 choses que vous pouvez ajouter à votre eau pour faciliter la digestion et nettoyer votre corps

Boire de l’eau est la meilleure chose à faire si vous voulez bien vous porter. Elle stimule, d’une part, la digestion et le métabolisme et d’autre part, elle aide à éliminer les toxines, hydrate et contient zéro calories. En ajoutant quelques ingrédients dans votre eau, vous pouvez renforcer ses bienfaits santé. Par exemple, un simple citron peut donner de la saveur à cette boisson sans pour autant la truffer d’éléments chimiques. Il existe plusieurs combinaisons à tester pour savourer votre eau tout en bénéficiant de ses vertus curatives.

Voici, entre autres, 7 ingrédients que vous pouvez ajouter à votre eau pour stimuler votre digestion et nettoyer vos organes.

Source

Feuilles de menthe fraîche

Ajouter des feuilles de menthe fraîche dans votre eau peut diminuer le flux de bile et augmenter la capacité des glandes salivaires. Les feuilles de menthe agissent également sur la sécrétion des enzymes digestives. Ces dernières aident à absorber les vitamines et les nutriments contenus dans votre nourriture. Vous pouvez également soulager vos maux d’estomac en consommant régulièrement des feuilles de menthe fraîche.

Citron ou citron vert

Ces deux fruits sont riches en vitamine C. Ils renforcent le système immunitaire et éliminent les radicaux libres dans le corps. Ils favorisent également la digestion et la production des enzymes digestives. Récupérez le jus d’un demi citron/citron vert que vous versez dans votre eau. Puis agrémentez votre boisson de quelques tranches de d’agrûme solides.

Vinaigre de cidre de pomme

Sa saveur peut vous paraître étrange au début mais vous finirez par vous y habituer et par y prendre goût. Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans votre bouteille d’eau contribue à l’élimination des toxines dans le corps, à l’amélioration de la digestion et à la bonne santé du métabolisme. Le vinaigre de cidre de pomme maintient également l’équilibre du pH du corps.

Cannelle

La cannelle est connue pour ses propriétés nutritives et gustatives. Agrémenter votre eau d’un bâton de cannelle ou d’une pincée de cette épice en poudre améliore la circulation sanguine et la digestion, réduit les niveaux de sucre et stimule le métabolisme.

Racine de gingembre

Le gingembre est connu pour soulager les crampes, les nausées, les gaz et les troubles digestifs. Le gingembre contient des propriétés antivirales et anti-inflammatoires qui améliorent la circulation sanguine et aident à prévenir le cancer. Mettez 1,5 cm de racine de gingembre à macérer dans votre eau. Laissez reposer toute la nuit pour que l’ingrédient libère tous ses bienfaits.

Tranches de concombre

Quelques tranches de concombre peuvent ajouter un goût frais et rafraîchissant à votre eau. Ça permet également d’éliminer les toxines et d’améliorer le transit. Le concombre est également riche en fibres et en antioxydants.

Clous de girofle

Les clous de girofle sont abondamment utilisés en médecine traditionnelle. Ajouter trois à cinq clous dans votre bouteille d’eau peut soigner des problèmes digestifs et protéger votre estomac des microbes.

Assurez-vous de rester hydraté toute la journée en apportant votre bouteille d’eau partout où vous allez. Prenez l’habitude de boire toutes les heures pour éviter d’être déshydraté. Parfois, il suffit de parfumer votre eau pour la rendre plus simple à consommer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.