Après plus de 14 ans, un homme retrouve son alliance perdue dans une plage

Située sur la presqu’île de Rhuys, Sarzeau est une petite station balnéaire du Morbihan qui se trouve le Golf du Morbihan et l’océan Atlantique. Ornée par de belles demeures du XVIIème siècle et de l’ancienne église, elle a tout le charme d’un petit village qui suscite la curiosité de ses visiteurs pendant l’été. Il n’en faut pas plus qu’une histoire insolite en ce mois de Mai pour faire parler d’elle sur la toile. En effet, plus de 14 ans après avoir perdu son alliance alors qu’il profitait du beau temps pour une baignade à deux pâtés de chez lui, l’homme qui se prénomme retrouve enfin son alliance alliance perdu sur la plage en été 2004.

Une découverte surprenante et miraculeuse

Après plus de 14 ans, un homme retrouve son alliance perdue dans une plage 3

Alors qu’il effectuait une recherche sur la plage de Saint-Jacques à Sarzeau dans le Morbihan, Gaël Roulin fait une découverte aussi surprenante que merveilleuse. Passionné par la détection des métaux sur les plages et membre de l’association Détection 56 SOS objets perdus, M. Roulin, lors d’une énième ronde sur ladite plage, tombe sur un fabuleux joyau qui n’est rien d’autre qu’une magnifique bague en or sur laquelle on a pu lire les prénoms d’un couple et leur date de mariage. Homme de cœur et de principe, il va tout de suite se lancer à la quête des mariés pour leur restituer l’alliance.

C’est après un détour à la police municipale histoire de vérifier qu’il n’y avait pas eu d’avis de recherche à ce propos, qu’il décide lui-même de se mettre en quette des propriétaires malheureux. C’est tout confiant qu’il va directement aller chez lui dans la seule objectif de retrouver ceux qui avaient perdu l’objet. Pour ce faire, il crée un post sur un réseau social et lance une alerte.

La force des réseaux sociaux et la magie du partage

Après plus de 14 ans, un homme retrouve son alliance perdue dans une plage 4

C’est tout désemparé que Philippe, titulaire de l’alliance, rentrait chez lui ce soir d’été, après de vaines tentatives de recherches de son anneau perdu en 2004. Malgré l’aide apportée par un proche qui savait chercher et retrouver les métaux perdus et enfouis dans le sable, le couple Philippe et Marie-Paule abandonnèrent les recherches et remplacèrent par la même occasion le bijou perdu.

Alors qu’ils ne s’y attendaient plus, l’incroyable se produit: leur alliance est retrouvée grâce au réseau social Facebook 14 ans plus tard.

En effet, des amis à eux sont tombés sur une publication Facebook relayée par des milliers de personnes en un laps de temps. Dans le post, on pouvait alors lire «Petite message à l’intention de Philippe et Marie-Paule, ce matin j’ai retrouvé votre alliance sur la plage de St Jacques à Sarzeau. Facebook peut être magique dans ces moments là, je vous demande à toutes et à tous un maximum de partage ». C’est dans un élan de solidarité que le post est partagé par plus de 4000 personnes. Vérification faite, ils sont bel et bien les propriétaires légitimes de l’objet.

C’est dans un bar de la localité qu’une rencontre chargée en émotion que l’alliance a pu être restituée.

Interrogé par Ouest France à ce propos, M. Gaël Roulin avance que la bague avait due s’enfoncer profondément avant de remonter par la simple pression des courants. Il a également ajouté qu’elle était toujours en bon état.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.