Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux

Faire les courses tout en choisissant des aliments sains est devenu un vrai challenge. Entre les coups du marketing vert et des listes d’ingrédients incompréhensibles. Les consommateurs se retrouvent confus.

Cependant, des applications ont révolutionné le comportement du consommateur face à ce chaos. Souhaitez-vous savoir lesquelles ? On vous en dit plus dans cet article.

Yuka

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 13

Cette application vous permet de décoder la composition des aliments en un seul geste: scanner l’étiquette du produit en question. Vous recevez une note relative à plusieurs facteurs dont la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs,..etc. Mais aussi un code couleur descriptif: Vert, orange, rouge.

Vous pouvez également enregistrer une liste de produits favoris et profiter d’une synthèse de vos achats mensuels.

Facile d’utilisation, cette application a réussi à gagner la confiance de 6 millions d’utilisateurs.

Diet Sensor

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 14

Diet Sensor propose quant à elle un accompagnement complet du supermarché jusqu’à la cuisine.

Partant du principe “Zéro privation”, cette application va vous orienter vers une consommation meilleure et vous proposer des repas équilibrés, tout en tenant en compte vos allergies alimentaires.

Un autre plus de l’application Diet Sensor est la proposition systématique d’une meilleure option au cas où le scan de votre produit se révèle douteux.

Entre recettes à saveurs variées et conseils quant aux quantités appropriées à votre objectif, une perte de poids et un gain de tonus sont garantis.

Diet Sensor s’inscrit dans l’optique d’un rééquilibrage alimentaire dans le temps.

Foodvisor

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 15

Application faite pour évaluer votre assiette, Foodvisor n’a besoin que d’une photo de vos repas ainsi que vos données personnelles.

Vous devez aussi choisir un des objectifs mentionnés : alimentation saine, perte de poids ou prise de poids, pour recevoir votre programme nutritionnel personnalisé et des conseils relatifs au nombre de calories appropriées.

Foodvisor vous permet aussi de scanner les étiquettes des aliments et découvrir leur composition, et propose un bilan quotidien de votre alimentation. L’interaction via chat instantané avec des diététiciens est aussi disponible pour répondre à vos questions.

ScanUp

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 16

Scan Up quant à elle dispose de la base de données d’Open Food Facts et évalue les aliments sur une échelle de 1 à 7, c’est-à-dire d’ “ultra sain” à “à consommer de façon très occasionnelle”.

Ce classement prend en considération le taux de sucre et sel, le niveau de transformation, etc.

Scan Up propose également des alternatives plus saines, au cas où un produit n’est pas bien classé.

Fruits et légumes de saisons

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 17

Le concept de “fruits et légumes de saison” est unique. L’application propose une liste de plus de 90 variétés de fruits, légumes, viandes, fromages, aromates et herbes de saison classés par mois. Il suffit de cliquer sur un aliment pour obtenir plus d’informations comme sa composition nutritionnelle, son apport en vitamines, ainsi que différentes façons de le cuisiner.

Frigo Magic

Les 6 applications à avoir absolument pour manger mieux 18

Pour toutes personnes qui se tiennent perplexes devant leur frigo ou leur placard, Frigo Magic est l’application qu’il vous faut.

Après avoir renseigné ce dont vous disposez dans votre frigo ou placard, l’application vous propose des recettes faciles comprenant en totalité ou en partie les ingrédients que vous avez renseignés.

D’autres options s’ajoutent comme la possibilité de planifier les repas de la semaine, enregistrer vos plats favoris, ou modifier le nombre de personnes conviées à votre table.

Certes, ces applications sont une aide précieuse qui vous permet de choisir des aliments plus sains. Mais pas besoin d’en télécharger plusieurs ou de culpabiliser si on cède face à un aliment mal noté de temps à autre dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.