6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes

Il faut être honnête les filles, pour nous il n’y a rien de mieux au monde que d’aller faire du shopping et de passer des heures et des heures à faire les magasins.

C’est vraiment notre passe-temps préféré. Cela dit, quand on y réfléchit un petit peu, il y a bien une chose qu’on préfère au shopping, c’est faire du shopping en période de soldes ! On les attend avec impatience et cela peut se comprendre au vu des prix qui ne cessent d’augmenter, des revenus souvent limités, et surtout du nombre incalculable de choses qu’on veut s’offrir. Les soldes nous offrent la possibilité de nous faire plaisir et de se permettre d’acheter un certain nombre de choses qu’on ne pouvait pas se permettre. Cela étant dit, nous vivons toutes certaines situations à la fois drôles et bizarres en période de soldes.

Voilà pourquoi, Rouge Framboise vous a dressé une liste de trucs qui n’arrivent que pendant les soldes. Vous allez à coup sûr vous y retrouver !

Des vêtements hors saison

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 7
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-faire-les-soldes-avec-10-eu-cest-possible-405499

Qu’on se l’avoue et en toute franchise, en temps normal, on ne se soucie jamais de ce dont en aura besoin pour l’hiver prochain. Par contre, en période de soldes, on est soudainement et comme par magie, plus prévenants, et on prend conscience de toutes les choses dont on croit avoir besoin dans un futur plus ou moins proche ! Bon la vérité, c’est juste une excuse pour justifier l’achat de nombreux articles hors saison, et qu’on ne portera probablement jamais, tout simplement, parce qu’ils sont en promotion. Intelligent comme raisonnement !

Un don naturel pour le calcul mental

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 8
Source : http://www.madmoizelle.com/tenue-faire-soldes-2017-700657

Si les problèmes de mathématiques étaient basés sur des cas pratiques portant sur le shopping et les soldes, on serait toutes des mathématiciennes de génie. Mais mon dieu ce qu’on a pu souffrir en cours de maths au collège, surtout quand il s’agissait de faire du calcul mental. Cependant, en période de soldes, nous avons une aisance déconcertante à calculer toutes les remises qui nous intéressent. Quand la motivation est là, surtout quand cette dernière porte le doux nom de « soldes », les maths deviennent un jeu d’enfants !

La carte bleue passe toujours sans aucun problème

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 9
Source : https://kissmyshoe.com/2015/07/strategie-soldes-intelligemment/

En temps normal, on doit souvent faire face à des problèmes avec notre carte bleue au moment de régler nos achats en caisse.  Soit c’est le réseau qui buggue, soit nos fonds sont insuffisants, ou encore la transaction ne veut pas passer sans raison particulière. Autant de problèmes qu’on ne rencontre jamais en période de soldes ! Comme par hasard, notre carte bleue fonctionne à merveille, le réseau est nickel, et toutes nos transactions passent du premier coup sans aucun problème. À vrai dire, il n’y a pas de hasard qui tienne, c’est tout simplement l’effet du grand pouvoir des soldes !

Le shopping, une bonne excuse pour se défiler

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 10
Source : https://kissmyshoe.com/2015/06/quelle-tenue-journee-soldes/

Il arrive souvent, qu’on soit en quelque sorte obligée de faire des trucs dont on n’a pas forcément envie, juste pour faire plaisir. Comme par exemple, assister à des repas de famille ennuyeux alors qu’on ne connaît pas la moitié des personnes présentes, ou encore aller faire du sport. Cela dit, en période de soldes, le shopping représente l’excuse parfaite et irréfutable pour se défiler et aller se faire plaisir sans que personne ne vous en veuille !

Acheter des articles pas forcément à notre taille

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 11
Source : http://line-art.fr/conseils-fashion-me-pour-eviter-les-arnaques-pendant-les-soldes/

Acheter une paire de chaussures plus petites ou encore une robe qui se ferme à peine, peut paraître absurde ! Mais il faut être honnête, on l’a toutes déjà fait au moins une fois dans notre vie, sous prétexte qu’il s’agit d’un coup de cœur et surtout en promotion. Sur le coup, le fait d’écraser nos orteils avec des bottines plus petites ou faire craquer la fermeture d’une robe qu’on n’osera jamais porter peut nous paraître logique !

Toujours partantes pour camper en plein hiver

6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes 12
Source : https://www.grazia.fr/mode/l-infographie-du-jour-comment-faire-rimer-soldes-avec-seance-de-fitness-840543

Le camping n’est pas forcément notre tasse de thé… surtout en hiver. Mais, en période de soldes, tout est envisageable ! Même le fait de camper pendant des heures devant notre magasin préféré la veille de soldes, nous paraît envisageable, et ne nous dérange aucunement, bien au contraire. Et c’est normal, en période de soldes, il y a toujours énormément de monde, et les meilleurs articles disparaissent à vitesse grand V… Premier arrivé, premier servi !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.