Aliments qu’il ne faut jamais laver avant d’utiliser

Poulet & Dinde

Aliments qu'il ne faut jamais laver avant d'utiliser 7

Saviez-vous qu’en lavant soigneusement le poulet, vous augmentez vos risques de tomber malade ? Lorsqu’on lave du poulet cru dans l’évier, on risque de faire circuler les bactéries partout dans la cuisine, même sur les surfaces les plus propres. Même chose pour le poisson et la dinde. Cependant, le seul cas où il faut laver la dinde entière (ou toute autre viande ou volaille d’ailleurs) est lorsqu’elle est saumurée.

Les pâtes et le riz

Aliments qu'il ne faut jamais laver avant d'utiliser 8

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de laver les pâtes avant de les cuire ! Cependant, il faut savoir qu’en faisant cela, vous éliminez les amidons, qui permettent en fait à la sauce de se fixer sur les pâtes. Si le fait de laver les pâtes avant utilisation affecte négativement leur goût, le cas du riz est un peu différent. La question concernant la nécessité de laver le riz ou pas, dépend d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, si vous souhaitez utiliser le riz pour préparer un risotto, vous ne devez absolument pas le laver!

Pour résumer, bien qu’il soit important de laver vos aliments avant de les utiliser, il faut parfois faire quelques exceptions pour ne pas changer le goût de son repas ou tout simplement pour éviter certains problèmes liés à la santé.