BB crème, CC crème, DD crème… Quelle est la différence et laquelle choisir ?

1 de 4

Depuis le succès fulgurant des BB crèmes et devant l’engouement qu’ont suscitées ces crèmes teintées, d’autres versions et de nouvelles déclinaisons ont fait leur apparition sur le marché du maquillage et de la beauté, avec des vertus bien spécifiques.

CC Crèmes, DD Crèmes, EE Crèmes… Ces cosmétiques hybrides entre soin et maquillage vous promettent l’impossible.

Mais quelle est donc la différence entre toutes ces crèmes, comment vous y retrouver dans cette mer de produits  et lesquelles choisir ? Pas de panique, on vous explique tout.

La BB crème pour camoufler les imperfections

Source : http://everything.plus/FABERLIC_%D0%92%D0%92-%D0%BA%D1%80%D0%B5%D0%BC_AIR_STREAM_%D0%9F%D0%9E%D0%94%D0%90%D0%A0%D0%9A%D0%98_%D1%81_%D0%94%D0%95%D0%9B%D0%9E%D0%92%D0%9E%D0%93%D0%9E_%D0%9A%D0%9B%D0%A3%D0%91%D0%90/CdvhNggjKYo.video
Source :http://irecommend.ru/content/foto-do-i-posle-video

La BB crème, alias Blemish balm cream (littéralement baume anti-imperfections), est un produit tout en un. Elle allie des éléments de soins et des embellisseurs en une seule et même formule.  La mission de la BB crème est d’hydrater, d’unifier les peaux, de protéger contre les UV, d’apaiser les irritations et d’illuminer le teint. Elle convient à tout type de peau et pourra être utilisée au quotidien, pour remplacer les crèmes hydratantes et les fonds de teint. Toutefois, les personnes ayant une peau à tendance grasse, acnéique ou sèche, doivent utiliser un soin spécifique avec la BB crème.

2 de 4

La CC crème pour la correction des rougeurs

Source : http://ourstuff.over-blog.com/2014/05/flop-1-cc-creme-de-bourjois.html
Source : http://ourstuff.over-blog.com/2014/05/flop-1-cc-creme-de-bourjois.html

Les initiales CC se traduisent par “Color Control”, soit “contrôle des couleurs”. Comme son nom l’indique, la CC crème est une base qui permet de contrôler la couleur du teint. À mi-chemin entre la crème de soin et le fond de teint, elle contient des éléments qui rendent la peau plus fraîche et lui donnent une texture lisse et uniforme. La CC crème a été créée pour atténuer les rougeurs de la peau, la raviver, l’illuminer et corriger le teint, en s’adaptant à la carnation. Elle n’est pas conseillée pour les personnes ayant des problèmes de peau.

La DD crème pour protéger la peau

Source : http://beautyandthebiryani.blogspot.com/2015/07/nuxe-creme-prodigieuse-dd-creme-review.html
Source : http://beautyandthebiryani.blogspot.com/2015/07/nuxe-creme-prodigieuse-dd-creme-review.html

La DD crème (Daily Defense Cream) est censée protéger la peau contre les rayons UV. Elle est également hydratante et unifiante. Avec ses actifs anti-âge et sa barrière protectrice, la DD crème vous permettra d’avoir une belle peau.

Les personnes qui ont la peau sèche appliqueront un soin de jour avant la crème DD. Celles qui se maquillent souvent peuvent l’utiliser comme une base avant d’ajouter leur fond de teint.

3 de 4

La EE crème pour rebooster la peau

Source : http://www.speakingbeautyuk.com/2015/03/new-estee-lauder-ee-cream.html
Source : http://www.speakingbeautyuk.com/2015/03/new-estee-lauder-ee-cream.html

La EE crème, comme ses grandes sœurs, est une crème tout en un. Ce soin réunit tous les bienfaits de ses prédécesseurs et octroie en plus, de la vitalité et de l’élasticité à la peau. En effet, la EE crème a pour mission de booster le rajeunissement de la peau et lutter contre les rides. Il n’est pas recommandé d’utiliser très souvent la EE crème, surtout pour les personnes qui ont la peau sensible.

La GG crème pour un effet hâlé

bb-creme-cc-creme-dd-creme-difference-laquelle-choisir6
Source : http://www.leblogdelaura.com/2015/07/dream-bronze-bb-maybelline-orange.html

La GG crème est un condensé des crèmes précédentes, avec une fonction bonne mine, bronzage naturel, hydratation et correcteur de teint. En effet, la GG crème  (Genius Glow) apporterait une espèce de « glow » ensoleillé au visage. En plus d’un teint hâlé transparent, la GG crème promet un teint unifié, une protection solaire, une hydratation de la peau et une belle mine instantanée.

La PP crème pour rendre la peau plus lisse

Source : http://stara-bulgaria.eu/?p=221337
Source : http://stara-bulgaria.eu/?p=221337

La PP crème (Perfect Pink) qui veut dire “rose parfait”, est une base préparatrice de maquillage. Les particules de silicium qu’elle contient comblent toutes les parites inégales de la peau, ce qui rend cette dernière lisse et uniforme. La PP crème peut s’adapter à tout type de peau, mais elle doit être utilisée avec d’autres produits pour visage.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.