4 façons de manger équilibré au restaurant

Pour les personnes au régime ou qui essaient de manger sain, diner ou déjeuner dehors peut être contraignant quand il s’agit de garder un certain équilibre. Au restaurant, le choix est plus varié, les portions sont plus généreuses, en plus des ingrédients utilisés qui ne sont pas forcément les plus sains. Pour éviter cela, on évite tout simplement de manger dehors, ou alors on suit certaines recommandations qui nous permettraient de manger équilibré, même à l’extérieur. 

1)Prenez le temps de consulter le menu 

Avant de vous rendre au dit restaurant, vérifiez si vous pouvez accéder à leur menu en avance, sur internet par exemple. Prendre le temps de consulter le menu d’un restaurant, vous donne plus de chances de choisir un repas sain, qui vous convienne. Cela vous permet aussi de savoir en avance si les plats proposés vous conviennent ou pas. Pour les végétariens par exemple, un restaurant type Churrascaria n’est pas franchement la meilleure option. De plus, en consultant le menu en avance, vous pourrez réfléchir aux différents changements que vous pouvez opérer sur un plat pour qu’il soit plus équilibré. 

2)Commencez avec une salade 

Vous avez probablement entendu ce conseil auparavant, mais commencer le repas avec une salade est vraiment un bon conseil quand il s’agit de manger sainement tout en dînant. En commençant votre repas avec une salade, cela permet à votre corps d’avoir suffisamment de temps pour remplir et digérer, vous empêchant ainsi de trop manger de pain ou de dessert. Mais attention à ne pas tricher, demandez à ce que votre salade ne comporte pas de fromage ou de croutons de pains, demandez aussi à ce que la sauce soit servie à part. 

3)Faites un seul écart, pas plus 

Quand vous mangez dehors, il est vrai que vous pouvez vous permettre un petit écart, après tous vous ne mangez pas tous les jours dehors. Par contre il est essentiel de s’en tenir à un seul écart. Par exemple, si vous craquez pour du vin rouge, sachez que vous ne devriez pas craquer et pour le pain et pour le dessert. Pour ne pas céder aux différents tentations, demandez au serveur qu’il ne pose pas le panier de pain à côté de vous par exemple, ou encore prévenez-le à l’avance que vous ne prendriez pas de dessert. Si la tentation a été plus forte, essayez au moins de fractionner les portions, contentez-vous d’un seul verre de vin ou partagez le dessert avec un ami par exemple. 

4)Partagez 

Avec l’influence des américains, nos restaurants servent des portions de plus en plus énormes, qui pour tout dire, ne nécessitent pas qu’on prenne une salade avant ou un dessert après. Pour surveiller votre alimentation, pensez à partager votre repas avec quelqu’un, de préférence une personne qui a les mêmes préférences alimentaires que vous et avec un plus grand appétit. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

54 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.