7 erreurs que même les adeptes de l’alimentation saine ignorent

La conversion vers un style de vie sain n’est pas toujours facile pour tout le monde. La plupart croient avoir choisi l’alimentation parfaite pour atteindre leurs objectifs. Or, si on analyse ce phénomène en profondeur, on découvre qu’une majorité de nos croyances ne sont pas fondées.

Ici à Rouge Framboise, on comprend la difficulté qui accompagne les régimes alimentaires et on tient à vous aider à améliorer vos connaissances pour tout ce qui concerne l’adoption d’un style de vie healthy. Voilà 11 mythes concernant la nourriture saine !

 

On choisit les produits bio

Les produits bio sont présumés plus sains et moins nocifs en comparaison avec les autres nourritures, mais il n’existe pas vraiment des supports scientifiques pour confirmer cette croyance. Lors de la cultivation de ces produits, les agriculteurs n’utilisent pas des pesticides synthétiques. Ils les remplacent par des pesticides naturels. Ceux-ci ont été si peu étudiés, donc on ne connaît pas les effets secondaires qu’ils génèrent.

En plus, la marque “Bio” ou “naturelle” sur l’emballage ne désigne pas toujours une nourriture plus saine. Parfois, il ne s’agit que d’un coup publicitaire pour créer la demande. Lors de l’achat de ces produits, il est important de faire attention au contenu, l’origine et l’apparence.