Les bons réflexes alimentaires quand il fait chaud… Très chaud!

1 de 5

Si quand il fait super froid on a super faim, c’est tout le contraire quand il fait chaud, très chaud. Pourtant, manger c’est vital, même quand le mercure est à comble.
Le corps a constamment besoin d’énergie, il faut donc le recharger.

Toutefois, quand les températures sont très chaudes, il vaut mieux faire le tri dans ses aliments et adapter son menu en fonction du temps. Il sera déconseillé de prendre des produits trop sucrés, des glaces, de l’alcool. Il faudra aussi bannir les sodas et les boissons glacées pour ne citer que ceux-là.

Allez à la page suivante pour découvrir quels sont les bons réflexes alimentaire pendant la canicule.

2 de 5

Le petit dej’

Les bons réflexes alimentaires quand il fait chaud… Très chaud! 7
source:https://www.marmiton.org/recettes/recette_smoothie-ultra-simple-banane-framboise_63970.aspx

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il recharge l’organisme en énergie nécessaire pour bien débuter la journée. Après une nuit parfois perturbée par la chaleur, on peut se lever du mauvais pied et rester paumé toute la journée. Il faut donc faire le plein des batteries en mangeant avant de sortir.
Parce qu’il fait super chaud, on va opter pour des menus frais et vitaminés au petit-déjeuner. On pense particulièrement aux fruits comme les abricots, les tomates, les melons, le concombre. Misez beaucoup sur les agrumes car elles vont vous apporter le plein de vitamines C pour la journée.
Les smoothies seront donc aussi parfait pour la circonstance. N’oubliez pas de prendre un bon verre d’eau fraîche pour vous hydrater surtout. L’idéal serait d’avoir une gourde avec vous pour continuellement vous hydrater une fois dehors. Il est recommandé de boire par petite gorgée régulière que d’en prendre un grand coup en une fois.

3 de 5

Le déjeuner

Les bons réflexes alimentaires quand il fait chaud… Très chaud! 8
source:https://www.marmiton.org/cuisine-facile/7-idees-pour-revisiter-la-tomate-mozzarella-s4001388.html

Quand il fait très chaud, il faut faire l’impasse sur des repas super gras. Si l’envie vous en prend de manger malgré la chaleur, optez pour des menus plutôt légers comme des salades par exemple (pois chiche, tomates et mozzarella…)
Au passage, on va aussi inclure au repas des féculents ne serait qu’un tout petit peu. Un bout de pain ne vous fera certainement pas de mal si vous le grillé avec de l’huile. Pour apporter les vitamines nécessaires au corps, préférez les viandes blanches ou le poisson blanc.
On évitera surtout de prendre de l’alcool pendant l’apéro. La consommation d’alcool est déconseillée car elle va hydrater le corps. On fera aussi attention aux dessert trop sucrés.

4 de 5

Le dîner

Les bons réflexes alimentaires quand il fait chaud… Très chaud! 9

Lorsqu’on mange, on alimente le corps en énergie. La nourriture c’est de l’énergie. Si le corps a besoin d’énergie pour tenir pendant la journée, la nuit, il est au repos. Il vaut donc mieux d’éviter des repas lourds. On va donc aller mollo avec le pain, les pâtes, les aliments frits. Si vous êtes de ceux qui dînent vers 20 heures, l’idéal serait aussi de bannir les desserts.
Comme pour le déjeuner, on opte pour des plats légers.
Une fois de plus, la salade remporte le prix du meilleur repas pendant la canicule!
Comme plat léger, on peut aussi miser les soupes, froides de préférence ou un délicieux gaspacho andalou. N’oubliez pas votre verre d’eau.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.