Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz

En effet,  ce nouveau geste beauté consiste à faire un gommage de notre cuire chevelu en en mélangeant du sucre à notre shampoing. Même si on est habituées à faire un gommage de la peau avec du sucre, l’idée de mettre cette matière dans nos cheveux nous laisse tout de même pensives…

 Apparemment, le gommage du cuir chevelu avec du sucre permettrait de se débarrasser des pellicules, de stimuler le renouvellement cellulaire, d’activer la fabrication naturelle de collagène, d’oxygéner davantage les cellules et de stimuler la microcirculation qui permet aux cheveux de mieux repousser. Ce gommage est rapide et très simple à réaliser chez vous.

Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz 1
Source : http://www.lettera43.it/it/articoli/attualita/2014/09/15/e-lo-zucchero-il-vero-nemico-della-pressione-alta/126304/

Pour préparer et appliquer cette petite recette magique, il faudra ajouter une cuillère à café de sucre blanc en poudre dans une noix de shampoing. Massez ensuite le crâne avec les bouts des doigts. L’idéal est de réaliser des petits massages circulaires pour mieux stimuler la microcirculation. Après avoir bien massé votre cuire chevelu pendant deux à trois minutes, rincez abondamment votre chevelure, le sucre s’éliminera facilement sans laisser de résidus. Pour avoir des cheveux plus brillants, vous pouvez finir avec un peu de vinaigre de cidre.

Ajouter du sucre à son shampoing, la nouvelle tendance beauté qui fait le buzz 2
Source : http://rupcare.com/6-easy-tips-for-improving-physical-and-mental-health/

Un geste beauté idéal pour celles qui ont les cheveux gras, en manque de tonicité et de volume et que vous pouvez réaliser une à deux fois par mois. En effet, il ne faut pas en abuser en le répétant trop fréquemment, car cela pourrait avoir l’effet inverse et graisser davantage les cheveux. Celles qui ont le cuir chevelu très sensible doivent éviter de tester cette recette car les grains de sucre sont assez abrasifs !

Lire aussi :