3 sandwichs 100% sains

Vite fait et pratique, le sandwich envahit vos boites à lunch. C’est un repas facile à préparer pour combler les creux durant vos longues journées de travail. Mais trop souvent gras et fades, les sandwichs ont tendance à faire pencher, dans le mauvais sens, la balance calorique. Pour remédier à ce problème, Rouge Framboise a déniché pour vous, 3 recettes faciles à faire pour des sandwichs 100% santé.

Sandwich aux légumes grillés

3-recettes-sandwichs-100-sante-legumes-grilles

On ne peut pas dire le contraire, les légumes ne sont pas vraiment les rois du sandwich ! On les préfère souvent dans un plat ou tout au moins dans une bonne salade bien garnie. Pourtant, ils peuvent s’avérer tellement délicieux dans un sandwich qu’il serait dommage de les laisser de côté. Pour notre première recette de sandwichs santé, les légumes seront de la partie. Et pour la touche ‘protéine’, nous allons mettre un chouia de fromage…
Vous êtes tentés par ce délicieux sandwich ? C’est facile. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une aubergine
  • Des champignons frais
  • Une carotte
  • Des rondelles de fromage de chèvre (allégé si vous préférez)
  • Du poivron & du sel

Dans un peu de vinaigre balsamique et d’huile d’olive, faites revenir dans une poêle vos légumes. Ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre pour leur donner plus de goût. Grillez votre pain et garnissez-le de ce savoureux mélange. Rajoutez les rondelles de chèvre et le tour est joué !

Sandwich saumon & pomme

3-recettes-sandwichs-100-sante-saumon-pomme

Idéal pour un repas léger et pratique, le mélange saumon et pomme est, en plus, bénéfique pour votre santé. En effet, le saumon booste votre énergie. Et en l’accordant à de la pomme, votre corps profitera d’autant plus de tous les bienfaits de ce fruit. Pour préparer ce sandwich riche en vitamines, il vous faut :

  • 25 grammes de saumon (vous avez le choix entre saumon fumé ou saumon frais)
  • 2 à 3 tranches de pomme (vous pouvez également les rapper)

Dans une poêle, mélangez le saumon (frais ou fumé) et les tranches de pomme dans l’huile d’olive puis salez très légèrement et poivrez. N’oubliez pas d’assaisonner le saumon et la pomme d’un filet de jus de citron pour ajouter une touche de légèreté et de fraîcheur à votre préparation. Étalez ensuite le tout sur votre pain et dégustez… Bon appétit !

Tellement frais… Tellement sain

3-recettes-sandwichs-100-sante-crudites

A vous l’été et le beau temps ! Et pour en profiter au maximum, je vous propose d’organiser un petit pique-nique… L’occasion idéale pour tester cette petite recette saine ! Il s’agit d’un sandwich « crudités » 100% santé et bonne humeur. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 belles tomates
  • 1 petit concombre
  • 2 brins de ciboulette
  • Fromage frais à tartiner
  • Poivre

Epluchez le concombre et les tomates puis découpez-les en rondelles. Tartinez votre pain à sandwich de fromage puis superposez-y vos légumes. Ensuite, saupoudrez votre sandwich de brins de ciboulettes et poivrez. Avec cette recette simplissime et très saine, vous n’avez plus à passer des heures derrière vos fourneaux.
Et si vous avez envie de déguster une gourmandise après ce délicieux sandwich, voici une recette de gâteau sans œufs, sans lait et sans beurre !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.