A 7 ans postule, elle postule chez google… mais ce qui se produira ensuite est génial !

1 de 3

Elle s’appelle Chloe Bridgewater et elle n’a que 7 ans. Alors que les autres enfants de son âge souhaitent devenir des médecins, des instituteurs ou des astronautes lorsqu’ils seront plus grands, Chloé, elle, semble avoir trouvé une tout autre vocation : Travailler chez Google. En effet, très motivée, la petite fille originaire de Hereford, en Angleterre, leur a même envoyé une demande d’emploi écrite à la main. Mais ce qui arrivera ensuite est juste génial !

2 de 3

Depuis qu’elle a vu des photos de poufs, de toboggans et de go-karts au siège social de Google, la petite Chloé ne rêve que d’une chose : travailler chez Google. Elle décide alors de leur faire part de ses ambitions dans une lettre adressée à Sundar Pichai, le PDG de Google et dans laquelle elle vante ses mérites.

Voici la lettre que Chloe a écrite à Google :

A 7 ans postule, elle postule chez google... mais ce qui se produira ensuite est génial ! 5

“Cher patron de Google,

Mon nom est Chloé et quand je serai grande je voudrais travailler chez Google. Je voudrais aussi travailler dans une chocolaterie et être nageuse olympique, je vais à la piscine le samedi et le mardi. Papa m’a dit que, si je travaille à Google quand je serai plus grande, je pourrai m’asseoir sur des poufs, et faire du toboggan et du kart. J’aime les ordinateurs aussi, et j’ai une tablette sur laquelle je joue à des jeux. Papa m’a donné un jeu ou il faut bouger un robot en haut et en bas de petits carrés, il dit que ça m’aiderait à apprendre à utiliser un ordinateur. Mon papa dit qu’il me donnera un ordinateur un jour. J’ai 7 ans et la maîtresse a dit à ma maman et à mon papa que je suis bonne en orthographe et que je lis très bien, et que je suis aussi bonne en calcul. Mon papa m’a dit que si je continue à être sage et à bien apprendre à l’école, un jour je pourrai avoir un travail à Google. Ma petite sœur Hollie est aussi très intelligente, mais elle préfère encore jouer à la poupée, elle a 5 ans. Mon papa m’a dit de vous envoyer une lettre de motivation de candidature si je voulais travailler à Google. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais il a dit après qu’une lettre ce serait déjà bien pour l’instant. Merci d’avoir lu ma lettre c’est seulement la deuxième que j’écris de toute ma vie et la première c’était à Noël. Au revoir.

Chloé Bridgewater 7 ans”

Mais ce qui est encore surprenant dans cette histoire, c’est qu’elle a bien reçu une réponse de la part de la célèbre entreprise. Et qu’elle ne fut pas la surprise de Chloé et de sa famille lorsqu’ils découvrent que c’est Sundar Pichai en personne qui leur a répondu.

Le PDG de Google n’a pas manqué d’encourager la petite fille à poursuivre ses rêves. Voici sa réponse :

A 7 ans postule, elle postule chez google... mais ce qui se produira ensuite est génial ! 6

“Chère Chloé,

Merci infiniment pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j’espère que tu continueras à t’intéresser à l’informatique et aux technologies. Je pense que, si tu continues à travailler dur et à poursuivre tes rêves, tu peux accomplir tout ce que ton esprit voudra — que ce soit travailler à Google ou devenir nageuse Olympique. J’ai hâte de recevoir ta candidature quand tu auras fini l’école ! :)

Plein de belles choses pour toi et pour ta famille.

Sincèrement,

Sundar Pichai

PDG “

Le papa de Chloe a confié que la réponse du PDG de Google a eu un grand effet sur sa fille. Tous deux heureux et excités, ils ont décidé de poster la lettre sur le réseau professionnel LinkedIn. Un post qui a été lu par plus de 10 millions de personnes.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.