4 étapes pour avoir une peau nette et parfaite

Beauté et soins sont complémentaires, pour préserver une peau éclatante, vous devez prendre soin de votre corps au quotidien. Pour ce faire, je vous ai déniché des petits conseils à suivre qui vous permettront de chouchouter votre peau sans vous ruiner.

La douche, un moment de détente…

La première idée à garder en tête c’est que plus vous prenez de douches, plus votre peau est desséchée. Si votre peau est fragile, pensez à utiliser des savons surgras.
L’eau froide a des bienfaits sur la santé et la peau. Avant de sortir de votre douche, passez un jet d’eau froide quelques minutes sur la poitrine pour raffermir la peau ainsi que sur les jambes afin de stimuler la circulation sanguine. Cette dernière astuce est parfaite pour les personnes qui souffrent de la sensation de jambes lourdes.

Hydratation : encore et toujours !

Après une douche, nourrir en profondeur votre corps de la tête aux pieds est une obligation. L’eau chaude ramollit la peau, c’est alors le meilleur moment pour l’hydrater avec une crème qui s’infiltrera plus facilement. En plus, les crèmes et autres baumes protègent votre peau contre les agressions extérieures qu’elle subit au quotidien. Prendre soin de sa peau en l’hydratant vous permet de préserver sa douceur tout au long de l’année.

Exfolier et gommer pour une peau fraîche

Pour avoir une peau « parfaite », il est conseillé d’opter pour un gommage doux une fois par semaine. Vous vous débarrassez ainsi de toutes les cellules mortes qui sont la plupart du temps à l’origine des taches et de l’excès de sébum. Il est également recommandé de se faire un gommage pour faciliter l’épilation. En revanche, il ne faudrait pas insister sur les zones fragiles comme le cou et le décolleté… vous retrouverez une peau plus nette et plus douce une fois l’exfoliation terminée.

Ne pas délaisser ses mains et ses pieds

Il ne faut pas oublier ces parties dévoilées à la majorité des agressions extérieures. Pensez à les hydrater chaque soir si possible. Entre frottement, humidité, chaleur… vos mains et vos pieds se retrouvent exposés aux conditions extrêmes et sont ainsi plus fragilisés. Pensez donc à choisir un soin adapté pour les hydrater de façon régulière et ainsi minimiser les dégâts !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment
  1. Pretty good post. I just stumbled upon your web publication and wanted to say that I have in reality enjoyed reading your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.