5 astuces pour éliminer les odeurs dans la cuisine

Vous avez certainement souffert des odeurs qui ne quittent pas votre cuisine après avoir préparé un bon diner pour vos amis ou votre famille, et pire encore, c’est que parfois l’odeur s’étend aux chambres voisines ou au séjour ! L’autre problème c’est votre frigo, qui à cause des quantités énormes d’aliments qui y pénètrent peut avoir une odeur désagréable. Aujourd’hui nous vous proposons quelques petites astuces simples dont vous ne vous doutiez même pas et qui vous aideront certainement à vous débarrasser des odeurs persistantes dans les recoins de votre cuisine.

L’écorce de l’orange

L’écorce de l’orange

Pour éliminer une odeur qui commence à s’estomper, pas besoin d’employer les grands moyens, il suffira de parfumer votre cuisine d’une senteur plus agréable. De ce fait, mijotez des écorces d’orange et des bâtonnets de cannelle (ou de la poudre de cannelle) dans de l’eau pendant quelques minutes. Eteignez le feu et laissez le mélange orange cannelle à découvert pour diffuser l’agréable parfum tout au long de la journée.

Brûler du pain

Brûler du pain

C’est tout à fait normal que la cuisine sente le plat mijoté, par contre, quand l’odeur devient désagréable il suffira de brûler une tranche de pain dans le grille-pain pour absorber les odeurs. Veillez seulement à ce que la tranche de pain dans le grill ne prenne pas feu ! Sur le moment la cuisine sentira le pain brulé mas après aération l’odeur se dissipera.

Faire circuler l’air

Faire circuler l’air

Un geste simple et efficace est d’ouvrir les portes et les fenêtres de la cuisine, et idéalement une fenêtre d’une autre pièce dans la maison pour créer un mouvement de courant d’air. Vous pouvez aussi penser à placer un ventilateur portatif à côté d’une fenêtre ou d’une porte qui ouvre vers. L’essentiel c’est que le ventilateur soit placé de sorte à ce qu’il pousse l’air vers l’ouverture. La fumée évacuera la pièce en quelques minutes.

Bicarbonate de soude, charbon de bois ou café

bicarbonate de soude, charbon de bois ou café

Quand l’odeur de votre frigo devient persistante, dirigez-vous directement vers le bicarbonate de soude, mettez simplement la quantité équivalente d’une tasse de bicarbonate de soude dans une assiette que vous placerez dans votre frigo pendant une journée. Si l’odeur est plus forte ou qu’elle persiste, mettez l’équivalent d’une tasse de café fraîchement moulu dans une assiette et mettez là au frigo pendant quelques jours. Toute fois si l’odeur est aigre, il vaut mieux utiliser le charbon de bois en mettant quelques morceaux au frigo pendant quelques jours.

La vapeur d’eau citronnée

la vapeur d’eau citronnée

Commencez par retirer tout le contenu du frigo et mettez-le dans du papier journal ou une glacière fermée avec des glaçons. Pressez un gros citron, mettez le jus dans une tasse d’eau, ajoutez les écorces et chauffez à feu doux. Versez le tout dans un bol que vous placerez quelques minutes au frigo, en faisant attention à bien fermer la porte. L’infusion éliminera les odeurs et en plus, elle aura pour effet de détacher les particules d’aliments déposés sur les parois du frigo.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.