3 produits cosmétiques faits maison

1 de 5

Vous n’avez pas envie de dépenser votre argent pour acheter des produits cosmétiques ? Vous avez parfaitement raison. Aussi à moins de décider de ne plus vous maquiller du tout, nous allons vous proposer des recettes simples et faciles pour réaliser votre propre make-up ! Avec un peu de créativité et de la suite dans les idées, vous arriverez certainement à recycler des produits beauté (que vous n’utilisez pas) pour les détourner de leur usage premier. Rouge Framboise vous livre 3 recettes 100% récup beauté pour faire vos propres produits cosmétiques !
2 de 5

Poudre de soleil

3-produits-cosmetiques-faits-maison-poudre-de-soleil

Avec l’arrivée du froid et de la pluie, vous aurez bientôt besoin d’un produit beauté pour réchauffer votre teint et donner de la couleur à vos joues. Si vous aimez les cosmétiques qui sentent bon, nous vous proposons de réaliser cette recette de terracotta ultra gourmande. Pour cela, vous aurez principalement besoin d’Arrow-root, une sorte de fécule provenant d’une plante d’Amérique du Sud. Il vous faudra également du cacao en poudre et de la cannelle. Une fois ces trois ingrédients rassemblés, il vous reste plus qu’à les doser pour créer une poudre de soleil qui est, en même temps, proche de votre carnation et assez foncée pour la réchauffer naturellement. Le must avec cette terracotta faite maison, c’est que vous pouvez adapter sa teinte facilement en ajoutant plus ou moins de cacao et de cannelle à l’arrow-root. Vous pouvez également utiliser cette poudre pour faire votre contouring et sculpter votre visage.

3 de 5

Mascara

3-produits-cosmetiques-faits-maison-mascara

Pour cette deuxième recette de cosmétiques, vous allez vous attaquer à la réalisation d’un mascara noir intense. En effet, le hic avec les produits proposés sur le commerce, c’est qu’il est difficile de trouver un mascara assez couvrant pour galber vos cils et assez sombre pour faire ressortir votre regard ! Il ne vous donc plus qu’à réaliser le vôtre et à faire en sortes qu’il réponde à toutes vos attentes. Vous aurez besoin de :

Dans un récipient vide, mélangez ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et bien noire. Ceci fait, stockez-là dans le pot d’un vieux mascara que vous aurez lavé, nettoyé et bien laissé sécher !

 

4 de 5

Eye-liner

3-produits-cosmetiques-faits-maison-eye-liner

Vous avez enfin pu réussir votre trait de liner ? Il est maintenant temps de réaliser votre propre produit. La recette est tellement simple qu’il serait dommage de s’en priver. Vous aurez besoin :

  • 1/2 cuillère à café d’huile noix de coco
  • 1/2 cuillère à café de beurre de cacao
  • une grande pincée de charbon naturel activé (pour une couleur noire intense) ou de cacao en poudre (pour une teinte marron plus passe-partout)

Mélangez ces ingrédients puis entreposez la pâte obtenue dans un flacon propre qui se ferme hermétiquement.

Bonne séance de cocooning !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.