9 remèdes naturels pour vaincre les migraines


1)  L’aromathérapie 

9 remèdes naturels pour vaincre les migraines 2

Source image: http://pearlsfoundationforwomen.blogspot.co.uk/2012/04/health-news-mind-body-soul.html

 Croyez-le ou non, l’aromathérapie est l’une des méthodes les plus conseillées contre les migraines. Effectivement, certaines odeurs possèdent un effet apaisant, et peuvent soulager ainsi votre mal. Elles procurent aussi une sensation d’extrême relaxation, surtout si vous êtes tendus. 

Dans ce cadre, vous pouvez utiliser certaines huiles essentielles (eh oui ! Elles ne sont pas faites seulement pour la beauté !), des essences ou bien même inhaler les vapeurs de certains éléments. 

Voici quelques propositions à considérer :

  • L’huile essentielle de lavande : prenez un grand bol, versez 3 tasses d’eau bouillante, et ajoutez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Couvrez-vous ensuite avec une serviette et inspirez la vapeur. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes de la même huile sur un mouchoir et sentir son odeur.
  • La menthe : l’huile essentielle de la menthe est considérée comme étant très efficace et très rafraîchissante. Dans ce cadre, faites bouillir de l’eau chaude (éteignez votre cuisinière après),  ajoutez 10 gouttes de cet huile et en vous couvrant toujours d’une serviette, commencez à inhalez. Parfois, le simple fait de sentir l’arôme d’une tasse de thé chaud à la menthe fera l’affaire !
  • Le menthol: cet élément est l’essence de la menthe poivrée. Elle peut être utilisée avec l’essence de lavande : mettez 3 gouttes d’essence de menthe et 7 gouttes de lavande dans un vaporisateur, puis inhalez profondément. Et si vous ne possédez pas de vaporisateur, versez quelques gouttes de l’essence de menthe dans un mouchoir de papier, et inspirez plusieurs fois.
  • Le romarin : prenez une poignée de Romarin, faites la bouillir dans un litre d’eau, puis inhalez sa vapeur.
2 Comments

Leave a Reply