Comment rester impeccable quand il pleut

1 de 5

Les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber, annonçant ainsi la fin de l’été et le début des saisons de la pluie, du vent et du froid. Et comme vous le savez toutes, il est impossible de rester stylée durant ces saisons. En effet, lorsqu’il pleut, c’est toujours le drame pour nos vêtements qui sont mieux mouillés et salis. Mais il n’est pas question d’abandonner pour autant votre style. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui quelques petits conseils et astuces qui vous permettront de rester impeccables, même durant ces tristes jours de pluie.

Comment avoir un look impeccable quand les conditions météorologiques sont contre vous ? Rouge Framboise vous dévoile ses astuces !

2 de 5

On choisit les bons vêtements et chaussures

Comment rester impeccable quand il pleut 7

La première étape pour être sûre de ne pas subir les désagréments des journées pluvieuses, il est important de choisir les bons vêtements à porter. Vous devez donc opter pour des pièces qui soient imperméables. Choisissez un joli trench, qui est toujours un indispensable de la mode, qui vous protégera de la pluie et des vents tout en rendant votre look beaucoup plus chic. Vous pouvez également opter pour une parka tendance qui ajoutera du style à votre tenue. Par contre, évitez les k-way qui ne sont pas toujours facile à assumer. Évitez également les jeans qui prennent beaucoup de temps à sécher lorsqu’ils sont mouillés, les pantalons et les jupes longs qui traînent dans les flaques, les pantalons blancs qui peuvent facilement se salir. Le mieux est donc de porter des jupes courtes et des collants.

Coté chaussures, on oublie ses belles bottes en suède qui ne survivront pas sous la pluie, ses talons trop fins qui risquent de glisser et ses chaussures trop plats qui vont vite se mouiller.  On choisit plutôt des talons larges ou des talons compensés qui vous aideront à garder l’équilibre. La meilleure chose à faire, c’est d’adopter des chaussures en plastique, des bottes et des bottines qui existent sous différents styles et qui sont toujours à la mode.

3 de 5

On opte pour les bonnes coiffures

Comment rester impeccable quand il pleut 8

Qui dit pluie et vent, dit bonjour les frisottis. Pour les éviter, on opte pour un chignon bien serré ou une tresse. On prévoit également dans son sac des barrettes ou un headband pour dompter les cheveux rebelles. Vous pouvez également mettre un chapeau imperméable pour protéger vos cheveux. Canotier, béret ou capeline, ces accessoires sont indispensable pour protéger votre chevelure tout en restant stylée. Et bien sûr on n’oublie surtout pas le parapluie, l’accessoire le plus important durant les jours pluvieux.

4 de 5

On applique le bon maquillage

Comment rester impeccable quand il pleut 9

Durant ces journées tristes et pluvieuses, on évite d’appliquer des poudres et on opte pour des blush et des fonds de teint en crème. Et pour ne pas finir avec des yeux de panda, on choisit d’appliquer un mascara waterproof. On porte un maquillage simple tout en misant sur sur son rouge à lèvres.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.