9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants

Jus de citron

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 10

Usage traditionnel: Éclaircir les cheveux.

Nouvelle utilisation: Prévenir les calculs rénaux. Le même acide citrique puissant qui rend les citrons bien éclaircissants pour les cheveux réduit également l’excrétion de calcium et peut aider à prévenir la formation de calculs rénaux.

Gruau

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 11

Usage traditionnel: Lutte contre les démangeaisons dues à l’eczéma et autres problèmes de peau.

Nouvel usage: Promouvoir la santé cardiaque. Pendant de nombreuses années, prendre un bain dans cet aliment du petit-déjeuner a été l’un des meilleurs remèdes faits maison pour calmer des affections cutanées telles que l’eczéma, et cela en raison de ses nombreuses propriétés protectrices et antioxydantes. L’avoine contient également une forme spécifique de fibre, le bêta-glucane, qui permet de réduire de manière significative les niveaux dangereux de cholestérol LDL.

Produits laitiers

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 12

Utilisation traditionnelle: Construire des os solides.

Nouvelle utilisation: Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. Vous pouvez soulager les symptômes prémenstruels comme les ballonnements, les fringales, les maux de tête et l’irritabilité en obtenant plus de calcium provenant de produits laitiers et de légumes verts à feuilles sombres, ou en complément.