De mystérieux cercles apparus en pleine nuit dans un champ

1 de 5

Dans la nuit du 1er au 2 juin, de mystérieux cercles sont apparus en pleine nuit dans un champ à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher. Au total, une dizaine de cercles de plusieurs différentes tailles ont été découverts. Le diamètre du cercle le plus grand mesurerait 55 mètres environ.

Au petit matin, Jean-Paul Millet, l’agriculteur qui exploitait ce champs dans la commune de Crézancy-en-Sancerre n’en croyait pas ses yeux. En effet, ce dernier avait laissé la veille son champ dans son état habituel, mais au matin, il l’a retrouvé marqué d’énigmatiques cercles de plusieurs centaines de mètres, visibles depuis le ciel. En apprenant la nouvelle, de nombreuses personnes curieuses se sont précipitées sur place pour observer ce phénomène mystérieux à l’origine encore inexpliquée.

2 de 5

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, des cercles de culture sont apparus dans un champ à Crézancy-en-Sancerre. Intriguées, de nombreuses personnes se sont déplacées pour observer ce phénomène et faire une petite balade dans ces immenses cercles de culture qui sont assez rares en France.

Si cet événement, qui a été relayé par les médias a intrigué tous les internautes, il n’a pas du tout fait rire le propriétaire qui, en se réveillant le matin et en voyant l’état dans lequel se trouve son champs, il s’est plaint à la gendarmerie. En effet, un hectare de sa récolte a été endommagée, ce qui représente six tonnes de blé et une perte de près de 000 euros.

3 de 5

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement se produit dans le monde. Plusieurs cas similaires ont été déjà observés dans les quatre coins du monde. Ces mystérieux cercles sont surnommés “crop circles” ou “agrogrammes”, et ils apparaissent depuis les années 1960 dans les champs de céréales de toute la planète. Ces mystérieux dessins peuvent mesurer de quelques mètres à plusieurs hectares de diamètre.

Ce phénomène cultive le mythe de l’intervention extraterrestre, puisque la création de ces gigantesques dessins qui sont parfaitement symétriques ne semble pas facile à faire par des humains, en toute discrétion et en pleine nuit.

4 de 5

En 2009, un autre cas similaire avait été recensé dans le Cher. En tout, huit crop circles se sont apparus dans le monde cette année. Selon Colin Andrews, la personne qui est à l’origine du terme “crop circle”, “80% des cercles apparus dans le monde seraient d’origine humaine… alors que 20% de ces dessins restent inexpliquées à ce jour”.

Ne croyant pas à la probabilité d’une manifestation extraterrestre dans son champ de blé, Jean-Paul Millet se dit très consterné par l’acte des plaisantins sur sa propriété : «Les gens se permettent n’importe quoi. C’est vraiment désagréable, je ne vois pas du tout l’intérêt de faire ce genre de choses», a-t-il confié.

A ce jour, les auteurs du crop circle de Crézancy-en-Sancerre n’ont toujours pas été identifiés.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.