9 choses qu’il faut appliquer pendant vos règles !

Ne pas abuser des douches

9 choses qu'il faut appliquer pendant vos règles ! 1
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/02/2169189-marseille-6-mois-ferme-avoir-filme-hotes-sous-douche.html

On a souvent tendance à vouloir trop se doucher pendant les règles car on a l’impression d’être sale. Vous pouvez vous doucher une fois par jour. Trop vous doucher pourrait avoir un effet néfaste sur votre intimité. En effet, votre corps ne lubrifiera pas assez. Vous n’avez pas envie d’irriter vos parties intimes encore plus qu’elles ne le sont. Vos règles risquent d’être encore plus ennuyantes et dérangeantes que d’habitude. Et ce n’est pas le but recherché.

Il faut bien vous sécher

Source : http://missmoonsmusings.blogspot.com/2012/02/lets-talk-tresses-friday-whats-your-go.html
Source : http://missmoonsmusings.blogspot.com/2012/02/lets-talk-tresses-friday-whats-your-go.html

Après la douche, il est nécessaire de vous sécher à la perfection pour éviter toute prolifération de bactéries. Déjà que ce n’est pas simple d’avoir vos règles, vous ne voudriez pas quand même prolonger votre calvaire. Prenez soin de votre corps et il vous le rendra au centuple ! Même si les menstruations sont naturelles, elles n’en fragilisent pas moins votre corps !

Ne pas faire de douche vaginal

Source : http://m.cafemom.com/groups/read_topic.php?group_id=115189&topic_id=19216793&next=21
Source : http://m.cafemom.com/groups/read_topic.php?group_id=115189&topic_id=19216793&next=21

Bon nombre de femmes ont recours à cette astuce qui est en réalité très mauvaise pour leur hygiène intime. En aucun cas, il ne faut laver l’intérieur de votre vagin car cela entraîne un dérèglement au niveau de votre flore. Ce qui peut mener à différentes infections. Ne vous inquiétez surtout pas pour votre hygiène, l’intérieur de votre vagin est conçu de telle sorte à pouvoir se nettoyer par lui-même. N’ayez aucune crainte !

Pour les probiotiques, dites oui !

tampon-on-orange-background-8
Source : http://www.mangiatoridicervello.com/2016/07/06/gli-uomini-i-tampax-e-il-femminismo/

Connaissez-vous ces protections hygiéniques d’un genre très particulier ? Pour les personnes qui n’en ont pas l’usage, ce sont des tampons vendus en pharmacie qui permettent d’équilibrer votre flore vaginale. Cependant, n’en abusez pas trop, une ou deux utilisations par an sont amplement suffisantes. Si vous n’êtes pas sûre de vouloir sauter le pas, demandez l’avis de votre gynécologue ! C’est la personne la plus à même de vous conseiller pour ce genre de choses !