Le jus d’ail : un incroyable remède !

Vous ne vous doutez pas de tous les bienfaits de cet aliment !

D’ailleurs, si vous prenez la peine de regarder de plus près les remèdes de grands-mères, vous verrez qu’il y a une place de choix… Avec sa forte composition en antioxydants et en agents actifs naturels, ce condiment peut être utilisé pour soigner plusieurs maladies. D’ailleurs, ce sont ses propriétés curatives qui nous intéressent aujourd’hui !

Généralement, l’ail est utilisé entier. Grande erreur ! Dernièrement, nous avons découvert qu’il fallait couper cet aliment pour activer toutes ses vertus. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous allons vous faire découvrir les bienfaits, non pas de l’ail, mais de son jus… Intéressant, vous ne trouvez pas ?

Individuellement, les enzymes naturelles contenues dans l’ail (l’alliine et l’alliinase) ne regorgent pas d’autant de vertus que l’allicine. Cette substance végétale se forme lorsque les deux enzymes entrent en contact. Pour la réalisation du jus d’ail, il faudra réduire l’aliment en purée. Ce processus permettra une production massive d’allicine.

Si vous avez une centrifugeuse, vous pouvez l’utiliser pour réaliser cet élixir aux mille et une vertus. Si vous ne disposez pas de cet appareil, pensez tout simplement à râper plusieurs bulbes d’ail et à en récupérer le jus pour avoir une pleine fiole.

le-jus-d-ail-un-incroyable-remede

Concernant son utilisation, vous pouvez :

  • l’appliquer une à deux fois par semaine sur votre cuir chevelu pour booster la pousse capillaire ou endiguer la chute. Vérifiez auparavant que votre peau est saine et qu’elle ne présente aucune égratignure. Si vous vous inquiétez par rapport à l’odeur, sachez que l’ail se fait très discret une fois que vous avez TRÈS bien lavé vos cheveux ;
  • préparer un mélange de jus d’ail, de jus d’oignon et d’eau et le boire quotidiennement pour faire baisser naturellement votre taux de mauvais cholestérol ;
  • en verser quelques gouttes dans un grand verre d’eau et boire cette préparation le matin au réveil. Ce mélange aura pour effet de renforcer votre système immunitaire ;
  • posez une pointe de jus sur un bouton pour favoriser sa cicatrisation et empêcher la formation d’une tache ;
  • consommer une cuillère à café du jus par jour pour soigner une mauvaise toux ;
  • parfumer avec ce jus vos plats pour améliorer votre digestion.

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour utiliser du jus d’ail au quotidien. Certes, son goût est très fort et vous donne mauvaise haleine, mais il serait vraiment dommage de vous en passer à cause de cet inconvénient. Munissez-vous de quelques bonbons à la menthe que vous suçoterez tout au long de la journée… et tout le monde, y compris vous, n’y verra que du feu !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.