9 choses qu’il faut appliquer pendant vos règles !

Changer votre protection fréquemment

tampon1-2
Source : http://www.blogphunu.vn/canh-bao-85-san-pham-bang-ve-sinh-phu-nu-chua-chat-gay-ung-thu-35533.html

Pour éviter la prolifération de bactéries, il faut changer votre serviette hygiénique ou votre tampon dès que vous en avez l’occasion et idéalement toutes les 4 heures. Oublier de vous changer peut aussi entraîner des irritations qui vont vous rendre la tâche encore plus désagréable. Avez-vous déjà entendu du syndrome du choc toxique ? Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil sur le net. Cette maladie vous passera l’envie de négliger votre hygiène intime en période de règles.

Éviter les serviettes parfumées

odeur-3
Source : http://psihologija.com.mk/8-iznenaduvachki-fakti-za-anksioznosta/

En effet, si vous êtes assez sensible, il ne faut pas utiliser de serviettes parfumées car cela peut entraîner des démangeaisons non désirées. D’autant plus, l’odeur n’est pas terrible non plus ! C’est à se demander pourquoi les marques cherchent à parfumer une zone aussi sensible et délicate en période de menstruations. Utilisez des gels intimes formulés correctement et laissez de côté tous les produits qui peuvent irriter vos parties intimes plus qu’elles ne le sont naturellement.

Rester au chaud

9 choses qu'il faut appliquer pendant vos règles ! 1
Source : http://m.postimees.ee/v2/section/2349/3382971

L’arrivée des règles entraîne pour la plupart une sensation de froid. Ce qui intensifie la douleur. Pour vous soulager, il faut bien vous couvrir. Préparez-vous une bouillotte que vous glisserez sous votre couette pour bien dormir. Placez-la au niveau du bas du ventre. Faites attention à ne pas vous brûler tout de même ! Dès que la bouillotte deviendra trop froide, éloignez-la de votre corps pour ne pas empirer les contractions douloureuses.

Privilégier les culottes en coton

ligne-chloe-culotte-shorty-coton-bio-rouge-naturel-5
Source : http://comptoirbiosud.fr/45-lingerie-femme-bio

Pour éviter de trop transpirer, bannissez les culottes en tissus synthétiques pendant vos règles et sortez vos plus belles culottes en coton ! Ces dernières ne sont, certes, pas très sexy mais elles ont le chic d’apporter à votre intimité la douceur, le confort et le soin dont elle a le plus besoin en période de règles !